Ligue 1 - Les 5 images fortes de la 6ème journée de Ligue 1 | OneFootball

Ligue 1 - Les 5 images fortes de la 6ème journée de Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 settembre 2024

Ligue 1 - Les 5 images fortes de la 6ème journée de Ligue 1

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les 5 images fortes de la 6ème journée de Ligue 1

La 6ème journée du championnat de France de Ligue 1 s'est achevée ce dimanche soir par la victoire surprise du RC Strasbourg face à l'OM (1-0, analyse et notes). 25 buts ont été marqués au total sur les 9 rencontres disputées. Ce lundi, MadeInFOOT vous propose une séance rattrapage avec les 5 images qu'il ne fallait pas louper.

L'OM chute pour la première fois

Invaincu lors des 5 premières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a chuté pour la première fois de la saison. Sur la pelouse du RC Strasbourg, les hommes de Roberto De Zerbi se sont fait surprendre pas une belle équipe strasbourgeoise, qui a ouvert le score juste avant la pause par l'intermédiaire de Diego Moreira (40ème). Incapables de réagir en seconde période, les Marseillais s'inclinent donc et laissent le PSG et l'AS Monaco prendre de l'avance en tête du championnat. Alors, forcément, la déception pouvait se lire sur les visages des joueurs phocéens après la rencontre. Du côté des Strasbourgeois, c'était la grande fête, eux qui n'avaient plus battu l'OM depuis 19 ans en championnat. En tribunes, les supporters alsaciens ont communié avec les joueurs pour célébrer le deuxième succès du RCSA cette saison.


OneFootball Video


Le sublime hommage des Toulousains à Brice Taton

À l'occasion de la rencontre entre le TFC et l'OL, les supporters toulousains ont rendu un magnifique hommage à Brice Taton, 15 ans tout pile après son décès à Belgrade survenu 12 jours après une violente agression en marge de la rencontre entre le Partizan Belgrade et le Toulouse FC. Dans la nuit de samedi à dimanche, déjà, devant le Capitole, les Indians Tolosa s'étaient réunis et ont craqué plusieurs dizaines de fumigènes pour reformer les lettres du prénom Brice. Au Stadium quelques heures plus tard, l'hommage s'est poursuivi dans le Virage Brice Taton où les supporters toulousains ont réalisé un tifo qui est resté durant tout le match. Avant le coup d'envoi, le président Damien Comolli et le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc ont déposé une gerbe au pied de la tribune avant que la nièce et le neveu de Brice Taton ne donnent le coup d'envoi fictif du match. Les joueurs, eux, portaient un maillot spécial floqué du nom de Brice avec son visage sur la manche, mais cela ne leur a pas porté chance puisqu'ils se sont inclinés dans les derniers instants face aux Lyonnais (1-2, analyse et notes).

L'AS Monaco fête son centenaire par une victoire au buzzer

C'était soir de fête à Louis II ce samedi soir à l'occasion de la rencontre entre l'AS Monaco et le MHSC. Le club monégasque fêtait son centenaire avec un maillot spécial porté par joueurs pour l'occasion et par la présence d'anciennes gloires du club comme Emmanuel Petit, Leonardo Jardim, Arsène Wenger, Manuel Amoros ou encore Danijel Subasic. S'il ne manquait plus qu'une victoire pour que la fête soit parfaite pour les Monégasques, les hommes d'Adi Hütter ont été embêtés par les Pailladins, qui ont ouvert le score en début de rencontre. Mais l'ASM est revenu quelques minutes plus tard et a arraché la victoire par un magnifique but de Lamine Camara dans les ultimes secondes de la partie. Une victoire fêtée de la plus belle des manières entre les joueurs et le public avant un feu d'artifice pour clôturer cette soirée mémorable en principauté.

Jonathan David voit triple

Sur la pelouse du Havre AC, Jonathan David est devenu le premier joueur de Ligue 1 à inscrire un triplé cette saison. Alors que les Lillois n'avaient plus gagné depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues, les hommes de Bruno Genesio s'en sont remis à l'attaquant canadien pour aller chercher un succès précieux avant de défier le Real Madrid en Ligue des Champions. Jonathan David aurait pu même inscrire un quatrième but en fin de partie après un penalty sifflé en faveur de son équipe, mais il a préféré laisser le ballon à Angel Gomes, qui a échoué dans sa tentative. Mais cela n'a eu aucune incidence sur le résultat final puisque les Dogues se sont imposés 0-3 (analyse et notes)

Les retrouvailles chaleureuses entre Franck Haise et le RC Lens

Ce match entre le RC Lens et l'OGC Nice était marqué par le retour de Franck Haise sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis, près de 3 mois après son départ du club artésien pour la Côte d'Azur. Si le nouveau coach niçois ne savais pas trop à quel accueil s'attendre, il a parfaitement été reçu par le public lensois, qui a réservé une ovation à son ancien entraîneur au moment de l'annonce des deux équipes. Si Franck Haise n'a pas joué de mauvais tours à son ancien club, concédant le match nul (0-0, analyse et notes), il a longuement été applaudi par les supporters des Sang-et-Or à la fin du match. Un signe de reconnaissance et de respect pour celui qui a aidé le RCL à remonter en Ligue 1 et aller chercher la deuxième place du championnat lors de la saison 2022-2023.

Visualizza l' imprint del creator