MadeInFOOT
·20 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 gennaio 2025
Retrouvez l'équipe-type de la 18ème journée de Ligue 1 !
Ça y est, on a entamé la deuxième partie de saison dans notre championnat de France. Ce week-end, les équipes de Ligue 1 ont débuté la phase retour et l'homme fort se nomme Mousa Al Tamari. Auteur d'un doublé face à l'AS Monaco, le joueur de Montpellier a renversé le club de la Diagonale pour offrir un espoir de maintien au peuple de la Mosson. Performant devant les cages, il a mis à mal l'ASM et peut aussi remercier Benjamin Lecomte, auteur d'un gros match dans les cages de Montpellier (10 arrêts). Les deux Pailladins sont logiquement les leaders de cette équipe-type.
Parmi les autres joueurs présents dans cette équipe-type, on retrouve Estéban Lepaul, inarrêtable en ce moment avec le SCO. Buteur face à l'AJ Auxerre, le buteur scoïste porte son équipe pour arracher le maintien à l'issue de la saison. Le troisième attaquant dans notre équipe (en 4-3-3) est Bradley Barcola, qui a retrouvé le chemin des filets après deux mois de disette. Le Parisien a planté le but de la victoire face au RC Lens.
Au milieu de terrain, Madhi Camara (Brest, victoire contre Rennes 2-1), Marshall Munetsi (Reims, buteur face au Havre) et Andrey Santos (1 passe décisive contre l'OM) forment le trio. Le dernier nommé a réalisé un gros match au Vélodrome, avec notamment un sauvetage devant Greenwood en première période, mais il est aussi coupable d'une grosse erreur amenant le pénalty marseillais. Enfin, en défense, Kenny Lala (Brest) et Florent Hanin (Angers) occupent les ailes. Pour la défense centrale, Bafodé Diakité (LOSC) et Nicolas Pallois (Nantes, 19 dégagements contre l'ASSE) vont protéger les cages de Benjamin Lecomte.
Lecomte - Lala, Pallois, Diakité, Hanin - Camara, Munetsi, A.Santos - Al Tamari, Lepaul, Barcola.