Ligue 1 - Le TFC enchaîne face au Stade Brestois et rejoint le wagon de tête ! (résumé) | OneFootball

Ligue 1 - Le TFC enchaîne face au Stade Brestois et rejoint le wagon de tête ! (résumé) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 agosto 2025

Ligue 1 - Le TFC enchaîne face au Stade Brestois et rejoint le wagon de tête ! (résumé)

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Le TFC enchaîne face au Stade Brestois et rejoint le wagon de tête ! (résumé)

Ce dimanche après-midi, le Toulouse Football Club a disposé du Stade Brestois 29 (2-0), à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1. Grâce à un doublé de Frank Magri (53ème, 65ème), les Violets enchaînent une deuxième victoire de rang et rejoignent l'OL, le PSG et le RCSA en tête du classement.

Pour sa première de la saison 2025-2026 au Stadium Municipal, le Toulouse Football Club a fait le boulot ! En première période, les hommes de Carles Martinez Novell ont été timides mais ont été tout près de rejoindre la pause avec un court avantage au tableau d'affichage. Malheureusement pour les Violets, Aron Dönnum a trouvé la barre transversale de Radoslaw Majecki (45ème+2).


OneFootball Video


Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Djibril Sidibé ont eu plus de réussite et ont parfaitement profité des inquiétantes largesses défensives des Ty-Zefs. Ainsi, Frank Magri, sur un bon service de Yann Gboho, s'est joué de Brendan Chardonnet puis a expédié une frappe puissante du droit dans les filets brestois (1-0, 53ème). Sauvé par ses montants avant la pause, Radoslaw Majecki n'a pu qu'accompagner le cuir dans son but...

Virevoltant, l'ancien attaquant du SC Bastia a remis le couvert quelques minutes plus tard. Encore une fois bien aidé par la défense bretonne, il s'est offert le premier doublé de sa carrière en Ligue 1 au terme d'une action confuse, terminée par un bel enchaînement à bout portant (2-0, 65ème). Le break fait, le TFC a ensuite pu tranquillement géré son avance jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Vainqueur sur la pelouse de l'OGC Nice le week-end dernier (0-1, J1 L1), le Toulouse Football Club enchaîne un deuxième succès de rang et grimpe à la deuxième place du classement (6 points), juste derrière l'Olympique Lyonnais. Les Finistériens, eux, tombent pour la première fois de l'exercice et reculent en quatorzième position (1 point).

L'HOMME DU MATCH

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Le TFC enchaîne face au Stade Brestois et rejoint le wagon de tête ! (résumé)

Frank Magri : auteur d'un doublé plein d'opportunisme (53ème, 65ème), son tout premier en Ligue 1, l'ancien attaquant du SC Bastia a porté les Violets vers une belle victoire, la deuxième consécutive. Très remuant et très puissant, le numéro 9 du TFC a fait vivre un cauchemar à la très fébrile arrière-garde des Ty-Zefs. Remplacé en fin de match par Santiago Hidalgo (83ème), sous l'ovation méritée du Stadium Municipal.

Visualizza l' imprint del creator