Ligue 1 - Le Stade Brestois enfonce Le Havre AC et se place dans la course à l'Europe ! (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Le Stade Brestois enfonce Le Havre AC et se place dans la course à l'Europe ! (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 gennaio 2025

Ligue 1 - Le Stade Brestois enfonce Le Havre AC et se place dans la course à l'Europe ! (analyse)

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Le Stade Brestois enfonce Le Havre AC et se place dans la course à l'Europe ! (analyse)

Ce samedi après-midi, Le Havre AC affrontait le Stade Brestois au Stade Océane pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. À trois jours du choc contre le Real Madrid, le Stade Brestois a fait le plein de confiance en assurant l'essentiel face aux Havrais. Les hommes d'Eric Roy se placent dans la course à l'Europe tandis que le HAC s'enfonce encore et peut se retrouver dernier en cas de victoire du MHSC dans l'après-midi.

LE FAIT DU MATCH

Ahmed Hassan frappe le poteau ! Quelle occasion pour les Havrais, qui auraient pu revenir au score sur cette belle tête de l'attaquant égyptien. Alors que les Brestois peinent à mettre le second but, les joueurs du HAC, eux, vont mieux par rapport à la première mi-temps, aidés par le coaching de Didier Digard, qui a fait 2 changements à la pause. Entré en début de seconde période, Ahmed Hassan est à la réception d'un bon centre d'Antoine Joujou, qui jouait son premier ballon du match, l'attaquant place une tête qui vient s'écraser sur le poteau du but de Marco Bizot, qui semblait battu.


OneFootball Video


LE BUT

0-1 (25ème) : L'erreur de dégagement d'Oussama Targhalline qui coûte cher au HAC. La défense havraise a fini par céder après avoir été mise sous pression durant ces 25 premières minutes. Sur un corner de Romain Del Castillo, pas très bien tiré, le ballon passe devant tout le monde avant d'être dévié par Soumaila Coulibaly, alors au sol. Targhalline stoppe la tentative mais s'emmêle les pinceaux et ne parvient pas à dégager son camp. Ludovic Ajorque le dépossède du ballon et marque. Brest prend logiquement les devants.

L'HOMME DU MATCH

Gautier Lloris (HAC). Malgré la défaite, le défenseur havrais a sauvé son équipe à plusieurs reprises, se transformant en second gardien puisqu'il a dégagé deux fois le ballon sur sa ligne en première période. S'il ne peut rien faire sur le premier but brestois, il a été solide sur les autres interventions qu'il a eues à faire. En statistiques, Lloris c'est 8 dégagements, 4 tirs bloqués et 2 interceptions.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, le Stade Brestois enchaîne un troisième succès de suite en Ligue 1 et monte à la 7ème place du classement avant les autres rencontres de ce dimanche. Les Brestois font la bonne opération et ne sont plus qu'à 4 points de la 4ème place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Et si les Brestois enchaînaient une deuxième participation européenne de suite ? Les hommes d'Eric Roy sont dans la course.

De son côté, le HAC enchaîne un 8ème match sans victoire toutes compétitions confondues et une 7ème défait sur les 8 derniers matchs. Rien ne va plus pour les hommes de Didier Digard, qui pourraient terminer la 19ème journée à la dernière place du classement en cas de victoire du MHSC sur la pelouse du TFC (coup d'envoi 17h15). Il y a urgence au Havre.

Visualizza l' imprint del creator