Ligue 1 - L'ASSE relance la course au maintien, l'AS Monaco assure le podium et la LDC... le récap de la soirée | OneFootball

Ligue 1 - L'ASSE relance la course au maintien, l'AS Monaco assure le podium et la LDC... le récap de la soirée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10 maggio 2025

Ligue 1 - L'ASSE relance la course au maintien, l'AS Monaco assure le podium et la LDC... le récap de la soirée

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - L'ASSE relance la course au maintien, l'AS Monaco assure le podium et la LDC... le récap de la soirée

Le récap' du multiplex de la 33ème journée de Ligue 1.

AS Monaco - OL : 2-0


OneFootball Video


L'ASM a assuré sa place sur le podium et son ticket pour la Ligue des Champions. De son côté, l'OL est en plein cauchemar et devrait se contenter de la 7e place

Le Havre AC - OM : 1-3

L'OM assure sa place en Ligue des Champions grâce à sa victoire au terme d'un match à rebondissements en Normandie. De son côté, Le Havre reste barragiste et sent le souffle de l'ASSE dans son dos.

Stade de Reims - ASSE : 0-2

Grâce à sa victoire à Reims, l'ASSE reste toujours à la 17e place, mais réduit l'écart avec ses concurrents dans la course au maintien. Les Verts auront une finale à jouer à domicile face au TFC samedi prochain.

MHSC - PSG : 1-4

Paris se reprend après deux défaites de suite en Ligue 1 et s'impose sans forcer face à la lanterne royge du championnat.

Stade Brestois - LOSC : 2-0

Au Stade Francis-Le Blé, le Stade Brestois s’est logiquement imposé 2-0 face au LOSC grâce à des buts de Ludovic Ajorque (41e) et Kamory Doumbia (62e). Malgré une possession largement en faveur des Lillois, ce sont bien les Bretons, solides défensivement, qui se sont procuré les occasions les plus franches. Lille, qui a perdu Mitchel Bakker sur blessure dès la 30e minute, chute à la 5e place avec 57 points, à égalité avec Nice mais devancé à la différence de buts. Brest grimpe à la 8e place et termine sa saison à domicile sur une victoire marquante.

Angers SCO - RC Strasbourg : 2-1

Dans un match crucial pour les deux équipes, le SCO d’Angers a créé la surprise en s’imposant à domicile face au RC Strasbourg (2-1), porté par un doublé d’Esteban Lepaul. Ce succès valide le maintien des Scoïstes (si Le Havre AC ne bat pas l'OM, en cours) en Ligue 1, tandis qu’il complique les chances de qualification en Ligue des Champions pour Strasbourg. En effet, malgré les défaites de l’OGC Nice et du LOSC, qui permettent aux trois équipes de rester à égalité de points, le RC Strasbourg occupe actuellement la 6e place du classement, pénalisé par une différence de buts défavorable face à ses concurrents directs. Les hommes de Liam Rosenior ne sont donc plus totalement maîtres de leur destin. Ils devront compter sur des faux pas de leurs rivaux lors de la 34e et dernière journée pour espérer décrocher une qualification en Ligue des Champions, ce qui serait pour eux une première depuis la saison 1978-1979.

Stade Rennais - OGC Nice : 2-0

Les Niçois voient leur rêve de C1 s'échapper. C'était un match sans grand enjeu pour le Stade Rennais, installé en milieu de tableau, mais qui a su s’imposer à domicile contre un adversaire ambitieux. Grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo, les hommes d'Habib Beye se sont offert un succès de prestige face aux Niçois. L’ancien parisien a d’abord profité d’un centre parfait de Ludovic Blas pour ouvrir le score dès la 15e minute, avant de sceller la victoire à la 79e minute, sur une action bien construite. Les Azuréens, malgré leurs efforts, restent à la 4e place du classement puisque le LOSC, concurrent direct, s’est incliné 2-0 à Brest. Rennes, de son côté, pointe désormais à la 11e place, juste derrière Auxerre.

TFC - RC Lens : 1-1

Dans une belle ambiance au Stadium, le Toulouse FC et le RC Lens se sont quittés sur un score nul. Yann Gboho a ouvert le score pour le TFC dès la 47e minute, profitant d'une erreur de relance du gardien lensois Mathew Ryan. Les Sang-et-Or ont réagi à l’heure de jeu grâce à une tête d’El Aynaoui (62e). Le match, globalement équilibré en termes d’occasions, a été dominé en possession par les Lensois. Au classement, Toulouse reste 12e avec 39 points tandis que Lens, avec 49 unités, recule à la 9ème place et voit ses derniers espoirs européens s’éteindre.

AJ Auxerre - FC Nantes : 1-1

Dans cette rencontre disputée au Stade de l'Abbé-Deschamps, l'AJ Auxerre a pris les devants en fin de première période grâce à Gaëtan Perrin (1-0, 45ème). Mais, peu après l'heure de jeu, les Canaris sont parvenus à recoller via Louis Leroux (1-1, 62ème). Un résultat de parité qui laisse le promu icaunais à la dixième place du classement (42 points). Les joueurs d'Antoine Kombouaré, eux, sont quinzièmes (33 points) et pas encore maintenus. Les Canaris auront donc besoin d'une victoire dans une semaine contre le MHSC pour éviter les barrages et une potentielle relégation. Une mission qui reste, tout de même, amplement réalisable.

Visualizza l' imprint del creator