MadeInFOOT
·27 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 settembre 2024
Alors que la 6ème journée de Ligue 1 va s'ouvrir ce vendredi soir, au bout de 5 matchs disputés pour chaque équipe, 2 formations sont à égalité au classement des pires défenses du top 5 européen.
3 buts encaissés en moyenne depuis le début de la saison, l'ASSE et le MHSC affichent des statistiques défensives inquiétantes en ce début de championnat. Les deux formations ont tous les deux subis des revers cinglant depuis la reprise de la Ligue 1 puisque les Montpelliérains ont pris une claque face au PSG (6-0, J02 Ligue 1) alors que les Stéphanois, eux, se remettent d'une humiliation face à l'OGC Nice le week-end dernier (8-0, J05 Ligue 1).
Si Saint-Etienne et Montpellier comptent 15 buts encaissés chacun depuis le début de la saison, faisant d'eux les pires défenses de Ligue 1, ils sont en plus les deux pires défenses du top 5 européen. En Espagne, le Real Valladolid est également allé chercher le ballon dans ses filets à 15 reprises, mais il compte deux matchs de plus que les deux cancres de la Ligue 1. Pour cette sixième journée, le MHSC va espérer réaliser son premier clean-sheet de la saison sur la pelouse de l'AS Monaco tandis que l'ASSE va espérer se racheter sur la pelouse du FC Nantes.