Let's Go Metz
·2 luglio 2025
Ligue 1. La LFP officialise la création d’une plateforme pour diffuser les matchs

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·2 luglio 2025
La majorité des matchs du FC Metz en Ligue 1 seront diffusés sur la nouvelle plateforme créée par la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le flou a longtemps été entretenu concernant la visibilité des rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2025-2026. Le voile est désormais levé et les supporters du FC Metz sont – presque – fixés. Le passionné de football et suiveur des Grenats devra s’acquitter de deux abonnements s’il veut regarder tous les matchs du FC Metz qui effectue son retour au plus haut niveau.
Si BeIN Sports conserve la diffusion du match du samedi à 17 heures, une toute nouvelle plateforme lancée pour la LFP quelques jours avant que ne débute ce nouvel exercice, le 15 août. Comme il l’a indiqué au journal L’Équipe, Nicolas De Tavernost, directeur de LFP Média, espère attirer au moins un million d’abonnés dès la première saison.
Pour y remédier, l’ancien dirigeant du groupe télévisuel M6 et les dirigeants du football français ont acté un prix d’abonnement de 14.99 € par mois avec un engagement d’un an. Une offre à 9.99 € destinée aux moins de 26 ans devrait également voir le jour, plus tard pour des raisons technique
Cette nouvelle plateforme prendra donc la suite de DAZN après seulement un an. Il sera possible d’y accéder par l’intermédiaire des principaux opérateurs (Bouygues, Free, Orange ou encore SFR) mais pas Canal+. La distribution via un distributeur tiers n’est pas à exclure. Un flou persiste encore autour de cette question mais les réponses devraient être données le 10 juillet prochain lors d’une conférence de presse.
Cela se fera en tout cas sans Canal +. La chaine cryptée, qui compte 2.5 millions d’abonnés, a mis fin aux négociations. Gageons que cette absence ne soit pas tant préjudiciable que cela pour le développement de cette plateforme. Car du nombre d’abonnés dépendront grandement les finances des clubs de Ligue 1. Les prochaines semaines après le lancement devraient donner une tendance.
Crédit photo : Johnny Fidelin / Icon Sport