Le Petit Lillois
·8 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·8 dicembre 2024
Centenaire devant les cages, Jonathan David représente fièrement le LOSC dans l’Hexagone en faisant partie des trois nommés au titre de meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1.
Qui peut encore arrêter Jonathan David ? Auteur de prestations marquantes ces dernières semaines, notamment en cette période de l’Avent, le Canadien est candidat au titre UNFP de meilleur joueur du mois de novembre, retenu aux côtés d’Alexandre Lacazette et Eliesse Ben Seghir. Il a fait trembler les filets à trois reprises au cours de cette période, mais une seule fois en Ligue 1. C’était lors de la réception de l’Olympique Lyonnais (01/11). Ce « faible » total en championnat peut être amené à trois pions en comptant le doublé marqué à Montpellier, lors d’une treizième journée de championnat qui débutait en novembre. Peu importe, ce sont désormais aux supporters du football français, par le biais de leur vote, de désigner le lauréat et successeur de Bradley Barcola (août) et Zuriko Davitashvili (septembre).
> Pour voter, c’est en cliquant ici.
Jonathan David (24 ans) se retrouve en concurrence avec Alexandre Lacazette (OL, 4 buts, 1 passe décisive, 4 matchs) et Eliesse Ben Seghir (ASM, 2 buts, 1 passe décisive, 4 matchs) pour cette récompense individuelle automnale. Le résultat sera dévoilé dimanche prochain.