Ligue 1 – J5 : Un arbitre déjà croisé à 18 reprises pour LOSC – RC Strasbourg | OneFootball

Ligue 1 – J5 : Un arbitre déjà croisé à 18 reprises pour LOSC – RC Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 settembre 2024

Ligue 1 – J5 : Un arbitre déjà croisé à 18 reprises pour LOSC – RC Strasbourg

Immagine dell'articolo:Ligue 1 – J5 : Un arbitre déjà croisé à 18 reprises pour LOSC – RC Strasbourg

À l’approche de la cinquième journée de championnat, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront sur les prés hexagonaux lors de matchs durant lesquels le LOSC accueillera le RC Strasbourg.

Récemment vaincu par le Sporting CP (2-0), il s’agissait là d’une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, le LOSC doit se remobiliser et repartir de l’avant dès samedi (17h), à l’occasion de la réception du RC Strasbourg lors de la 5e journée de Ligue 1 McDonald’s. Du haut de ses 38 ans, Jérôme Brisard arbitrera cette rencontre entre les Dogues et les Alsaciens. Le sixième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné par Alexis Auger et Benjamin Pages le long des lignes de touche, ainsi que par Mickaël Leleu dans la peau du 4e arbitre. Willy Delajod et Julien Schmitt seront quant à eux chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.


OneFootball Video


Ce duel entre le LOSC et le RC Strasbourg est la première sortie de Jérôme Brisard en Ligue 1 cette saison, lui qui s’est uniquement contenté d’un match de deuxième division entre le SC Bastia et l’ESTAC Troyes jusqu’à maintenant. Il possède malgré tout une grande expérience avec 298 rencontres dirigées au niveau professionnel, dont une finale de Coupe de la Ligue en 2020. Lors de l’exercice précédent, il n’a arbitré les Dogues qu’à une seule reprise. C’était en début de saison à l’occasion d’un résultat nul frustrant à Rennes (2-2), face à Bruno Genesio & Co. Au cours de sa carrière, il a rencontré la formation lilloise à 18 reprises pour un bilan de 8 victoires, 5 nuls et 5 défaites. La tendance penche d’ailleurs en faveur des Nordistes. De leur côté, les Strasbourgeois se sont inclinés à 12 reprises lorsqu’il y avait Jérôme Brisard au sifflet.

Visualizza l' imprint del creator