Le Petit Lillois
·30 agosto 2025
Ligue 1 – J3 : Les notes des Dogues après FC Lorient – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·30 agosto 2025
Pour la troisième journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du FC Lorient. Les hommes de Bruno Genesio n’ont pas fait dans le détail avec une large victoire 7 buts à 1. Retrouvez nos notes à l’issue de ce récital.
Berke Özer (7,5) : Vigilant sur quelques sorties aériennes, toujours aussi juste dans son jeu au pied, le gardien turc aurait mérité de garder sa cage inviolée en repoussant un penalty. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour ne pas encaisser le but sur le rebond. C’est finalement sans conséquence avec même une passe décisive sur le septième but lillois.
Thomas Meunier (7) : L’international belge a été actif dans son couloir, avec cette capacité à se projeter et à être juste à l’intérieur, entre les lignes, et ce, même s’il n’a pas toujours fait le bon choix. Il a été solide défensivement, même s’il a subi quelques débordements face au virevoltant Kouassi.
Nathan Ngoy (7) : Le défenseur belge enchaîne les bonnes prestations, se montrant agressif, juste techniquement et solide défensivement pour tenir tête aux offensifs lorientais. Il a réussi à rester concentré malgré le peu de situations dangereuses. Un bon point.
Alexsandro (6,5) : L’international brésilien a commencé son match par une mauvaise relance axiale (Bruno Genesio l’a d’ailleurs tancé à ce sujet en fin de première période) mais par la suite, il a été impérial, que ce soit dans le domaine aérien, à la relance ou dans ses duels au sol.
Romain Perraud (8) : Quelle prestation pour le latéral gauche, qui a débloqué la rencontre en ouvrant son compteur sous le maillot lillois. Il a failli être sanctionné d’un penalty, mais il a été sauvé par un hors-jeu. Derrière, il a été très solide, en étant à l’origine du quatrième but et passeur décisif sur le cinquième.
Benjamin André (7) : Le capitaine lillois reprend des couleurs avec beaucoup d’activité, une justesse encore à parfaire mais un abattage et une projection qui auront été utiles face à une équipe lorientaise acculée. Et il finit son match par une passe décisive pour Igamane.
Ayyoub Bouaddi (7) : La seule tâche au tableau de son match aura été ce penalty concédé mais il aura été l’un des lillois les plus en vue en première mi-temps avant d’être plus sobre lors du second acte, mais tout aussi juste durant l’intégralité de la rencontre.
Marius Broholm (4) : Si sa qualité technique ne fait aucun débat avec beaucoup de vivacité, il n’a jamais réussi à rentrer dans son match et à se connecter avec ses coéquipiers. Il a enchaîné beaucoup de mauvais choix dans son utilisation du ballon.
Hamza Igamane (8,5) : Quelle entrée en matière ! Entré à la mi-temps, il a tout de suite fait parler ses qualités techniques, physiques et son sens de la finition avec deux buts opportunistes. Ces derniers font cependant suite à des actions de grande classe. Il a été un poison permanent pour la défense lorientaise.
Hakon Haraldsson (7,5) : Dans ce rôle de numéro 10, l’international islandais brille par sa disponibilité, ses déplacements et sa qualité technique pour créer le danger et le déséquilibre dans la défense adverse. Et déjà deux buts cette saison pour lui.
Felix Correia (8,5) : Le meilleur passeur de Ligue 1 après cette partie a débloqué la rencontre avec deux offrandes pour Romain Perraud et Matias Fernandez-Pardo. Très juste techniquement dans son couloir, le Portugais brille par sa qualité de passe et son activité incessante depuis le début de saison.
Matias Fernandez-Pardo (8) : Après une première mi-temps en pointe où on ne l’a quasiment pas vu, il a clairement passé la seconde en deuxième mi-temps en étant infernal par ses courses, profitant des espaces laissés par la défense adverse. Il a, en plus, inscrit deux buts.