Le Petit Lillois
·2 aprile 2025
Ligue 1 – J28 : Un arbitre déjà croisé par Trévis Dago cette saison pour OL – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·2 aprile 2025
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des différents arbitres qui fouleront les pelouses lors de la vingt-huitième journée de Ligue 1, manche lors de laquelle le LOSC se déplace à Lyon.
Le centième Derby du Nord de l’histoire de la Ligue 1 a été remporté par le LOSC (1-0) qui s’est repositionné avec sérénité dans la course aux places qualificatives pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais, septième à deux points des Dogues, est néanmoins son prochain adversaire et tout pourrait déjà rebasculer en cas de mauvais résultat. Ce duel de choc aura lieu ce samedi 05 avril à 21h05 sur la pelouse du Groupama Stadium dans le cadre de la vingt-huitième journée de championnat.
Pour diriger ce premier rendez-vous en ce mois d’avril, c’est Éric Wattellier (37 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel. Le treizième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, qui donnera le coup d’envoi de la rencontre à 21h05 ce samedi, sera accompagné de ses acolytes Mikael Berchebru et Steven Torregrossa le long des lignes de touche. Abdelatif Kherradji sera le quatrième arbitre de la rencontre. Enfin, Nicolas Rainville et Bruno Coue seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Ce duel entre Dogues et Gones sera la vingtième sortie d’Éric Wattellier cette saison. Ce dernier a déjà croisé la route du LOSC à trois reprises cette saison :
Comme c’est le cas cette saison, la formation lilloise possède un bilan positif avec cet arbitre : 11 victoires, 3 nuls et 5 défaites en 19 rencontres. Le chirurgien-dentiste de profession s’est également retrouvé face à l’Olympique Lyonnais cette saison, mais lors de deux défaites concédées contre Brest (2-1, le 11 janvier) et le Paris Saint-Germain (2-3, le 23 février). Outre ces derniers résultats, le Toulougien de naissance ne porte pas la poisse aux Gones avec un bilan globalement équilibré de 7 victoires, 1 nul et 6 défaites en 14 matchs.
Que fait Trévis Dago (20 ans) dans tout cela ? Prêté par le LOSC au FC Annecy, il évolue en Ligue 2 depuis le début de la saison. C’est là qu’il a rencontré Éric Wattellier. C’était lors d’un succès empoché sur l’AC Ajaccio (1-2) le 03 janvier 2025. L’attaquant lillois a inscrit 6 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues (1153 minutes) jusqu’à aujourd’hui.
Live
Live