Ligue 1 : grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire | OneFootball

Ligue 1 : grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 ottobre 2024

Ligue 1 : grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire

Immagine dell'articolo:Ligue 1 : grâce à un triplé de Davitashvili, Saint-Étienne s’impose contre Auxerre et renoue avec la victoire

À l’issue d’une rencontre passionnante, l’AS Saint-Étienne s’est largement imposée contre l’AJ Auxerre lors de la septième journée de la Ligue 1.

Le championnat de France poursuit son chemin. Ce samedi 5 octobre, l’AS Saint-Étienne a affronté l’AJ Auxerre pour le compte de la septième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une rencontre passionnante, le club du forez s’est logiquement imposé (3-1) grâce à un triplé de Zuriko Davitashvili (15e, 54e, 86e) contre une réalisation de Thelonius Bair (74e). D’un côté, les Verts occupent provisoirement la douzième place du classement (7 pts). De l’autre, le club bourguignon (14e, 6 pts) compte seulement deux points d’avance sur la zone rouge.


OneFootball Video


Le début de match de l’ASSE récompensé

L’AS Saint-Étienne, qui a réalisé un excellent début de match, a logiquement pris les devants. Le jeu en triangle côté gauche avec Pétrot et Amougou permet à Davitashvili de foncer librement vers la zone de vérité. Le Géorgien esquive Osho et frappe puissamment du droit au point de penalty pour ouvrir le score (1-0, 15e). Peu avant la demi-heure de jeu, le club du forez était proche de faire le break. Après un déboulé de Sissoko qui a obtenu le corner à gauche pour l'ASSE, Davitashvili propose un centre rentrant qui accroche Batubinsika aux six mètres. Sa reprise piquée de la tête est neutralisée en deux temps par Léon sur sa ligne (26e). Derrière, les Verts ont poussé pour creuser l'écart. Davitashvili, encore lui, écarte à droite vers Old qui cadre du gauche dans la surface. Léon détourne de la main droite, Moueffek récupère au second poteau et frappe en pivot du droit, Osho s'interpose sur la ligne ! Mensah tacle ensuite Old qui rôdait encore (41e).

Davitashvili signe un triplé

Au retour des vestiaires, l’AJ Auxerre pensait réduire l’écart mais le but de de Sinayoko est refusé pour un hors-jeu sur la passe en profondeur d'Owusu en contre-attaque. Le numéro 17 est allé à droite dans la surface de l'ASSE pour éviter les tacles de Batubinsika et Pétrot avant de faire mouche au premier poteau (51e). Peu avant l’heure de jeu, l’AS Saint-Étienne va faire le break. Davitashvili est servi en transition à gauche par Sissoko et a du champ pour aller se rapprocher de l'angle de la surface. Le Géorgien repique vers l'axe en contournant Diomandé et en évitant le tacle d'Osho, son tir du droit plein centre finit au fond (2-0, 54e). À quinze minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs ont été récompensés d’un but. Le numéro 9 canadien Thelonius Bair ravive l'espoir d'Auxerre, en ouvrant son pied droit aux six mètres de Saint-Étienne pour bénéficier d'un centre venu de sa droite (2-1, 74e). En fin de match, la recrue phare du mercato estival stéphanois s’est offert un triplé. Cafaro bataille dans son couloir droit et vole la balle de Mensah au niveau de la ligne médiane. Stassin est tout de suite alerté en profondeur, le Belge décale dans l'axe vers Davitashvili qui lobe Léon avec finesse (3-1, 86e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après six minutes de temps additionnel (90’ +6).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator