MaLigue2
·26 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·26 novembre 2024
Depuis quelques saisons, MaLigue2 s’intéresse de près au FC Nantes en raison de résultats sportifs bien loin des attentes et du niveau de son glorieux passé, qui pourraient à nouveau mener les Canaris vers une relégation en Ligue 2. Ce dimanche, une neuvième journée de Ligue 1 consécutive sans victoire et une quatrième défaite de rang ont vu les Nantais plonger dans la zone de relégation (16e place, barragiste) pour la première fois de la saison.
Mais en dehors du rectangle vert dont s’occupe Antoine Kombouaré, la situation est aussi plutôt tendue dans les gradins : suite à l’irruption sur la pelouse de plusieurs dizaines de supporters descendant de la tribune où se trouve la Brigade Loire face au Havre (défaite 0-2), Ouest-France a dévoilé ce lundi 25 novembre que le Ministère de l’Intérieur songeait à sévir. Une éventuelle dissolution de l’association Brigade Loire est alors arrivée sur le tapis, faisant les grands titres de nombreux journaux et médias tant cette décision ferait date et provoquerait un tollé général.
Seulement, même si cette possibilité (qui n’est d’ailleurs pas une première – Brice Hortefeux ayant lui aussi tapé du poing sur la table en 2010 avec la dissolution de 7 groupes différents) serait étudiée afin de faire du groupe ultra un exemple dans le milieu du supportérisme en France en 2024, des voix y compris au Ministère s’élèvent pour une sanction plus restreinte et adaptée. Selon RMC Sport, il reste bien plus probable de voir des sanctions individuelles tomber qu’une grande punition collective. Même si la Ligue de Football Professionnel, par le biais de sa commission de discipline, pourrait notamment décider d’une fermeture de la tribune complète pour plusieurs matchs, après la mise en instruction de cet important dossier courant décembre.
Source : ouest-france.fr / rmcsport.bfmtv.com
Photo Brigade Loire
Live