Ligue 1 : Didier Digard (HAC) vient clore la valse des coaches | OneFootball

Ligue 1 : Didier Digard (HAC) vient clore la valse des coaches | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·1 luglio 2024

Ligue 1 : Didier Digard (HAC) vient clore la valse des coaches

Immagine dell'articolo:Ligue 1 : Didier Digard (HAC) vient clore la valse des coaches

Si le mercato estival est encore très calme en ce qui concerne les joueurs, en partie la faute à la grande incertitude autour des droits TV, la Ligue 1 a eu le droit à un nombre incroyable de mouvements sur ses bancs. Focus sur ce jeu de chaises musicales.

Six clubs de Ligue 1 ont changé d’entraîneur

Attendue depuis plusieurs semaines, la nomination de Didier Digard au Havre est désormais officielle Après un passage à Nice durant la saison 2022/2023, l’ancien milieu de terrain prend la suite de Luka Elsner, qui a souhaité relever un nouveau défi à Reims. Un poste occupé par Will Still, son ancien adjoint au Standard Liège, jusqu’au mois de mai dernier et son départ précipité à deux journées de la fin. De son côté, le technicien belge succède à Franck Haise au RC Lens.


OneFootball Video


Elu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022/2023, le Normand a souhaité se challenger en relevant le défi de l’OGC Nice, qui a également noué un contact avec Bruno Génésio avant de miser sur Franck Haise. A défaut de la Côte d’Azur, l’ancien entraîneur de Rennes et Lyon a trouvé un point de chute très intéressant à Lille. Le tout avec une mission à court terme avec le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions dès le mois d’août. Au-delà de cet objectif, il faudra réussir à « faire oublier » Paulo Fonseca qui quitte la Ligue 1 pour le Milan AC.

Du sang neuf avec les promus

Le Portugais n’est pas le seul coach à quitter le championnat de France pour un club étranger. Un an seulement après son arrivée, Francesco Farioli a rapidement trouvé un accord pour tenter d’aller relancer l’Ajax Amsterdam. A l’inverse, l’Olympique de Marseille a réussi à attirer un entraîneur en provenance d’un championnat prestigieux. Après deux belles saisons à Brighton, Roberto De Zerbi succède à Jean-Louis Gasset, simplement venu pour une pige de 100 jours sur la cité phocéenne.

En prenant en compte les clubs promus, à savoir Auxerre (Christophe Pelissier), Angers (Alexandre Dujeux) et Saint-Etienne (Olivier Dall’Oglio) ce sont pas moins de 9 nouveaux attelages (clubs/entraîneurs) qui sont à dénombrer par rapport aux 18 tandems sur la ligne de départ la saison dernière.

Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator