Foot National
·13 aprile 2025
Ligue 1 : Désiré Doué (PSG) élu joueur du mois de mars

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 aprile 2025
L'UNFP vient d'officialiser la première récompense individuelle de Désiré Doué.
Il n’a pas encore fêté ses 20 ans – ce sera pour le 3 juin prochain – mais Désiré Doué marche déjà à grandes enjambées sur les traces des plus grands. Le jeune milieu du Paris Saint-Germain a été élu joueur du mois de mars 2025 en Ligue 1 McDonald’s, une première récompense individuelle qui vient souligner son impact grandissant dans l’élite. Auteur de deux buts et d’une passe décisive sur la période, Doué a su séduire les supporters et les observateurs, au point de devancer deux autres prétendants sérieux : Ousmane Dembélé, déjà sacré en janvier, et Mika Biereth, révélation danoise de l’AS Monaco. Sa victoire dans les suffrages confirme une tendance de fond : à 19 ans, le natif d’Angers s’impose comme l’un des visages de la nouvelle génération française.
Passé pro à seulement 16 ans au Stade Rennais, Doué avait disputé son premier match de Ligue 1 à 17 ans à peine, avant de marquer rapidement ses premiers buts. Transféré au PSG l’été dernier, il s’est parfaitement intégré à l’effectif parisien et vient même de connaître sa première sélection avec les Bleus. À ce rythme, difficile de ne pas entendre ici ou là les comparaisons avec un certain Kylian Mbappé. Si certains médias ou supporters y voient un « prochain Kiki », l’UNFP, organisatrice du trophée, préfère rappeler qu’« au foot, comme au cinéma, toute ressemblance avec des faits et des personnages existants serait purement fortuite ». Reste que cette précocité impressionne. Et surtout, elle porte ses fruits. Le PSG, qui avait déjà vu Bradley Barcola et Ousmane Dembélé être récompensés cette saison, tient désormais une nouvelle arme redoutable.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.