Ligue 1. Classement : le FC Nantes 15ème, à 1 point de la zone de relégation à l’issue de la 32ème journée | OneFootball

Ligue 1. Classement : le FC Nantes 15ème, à 1 point de la zone de relégation à l’issue de la 32ème journée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5 maggio 2025

Ligue 1. Classement : le FC Nantes 15ème, à 1 point de la zone de relégation à l’issue de la 32ème journée

Immagine dell'articolo:Ligue 1. Classement : le FC Nantes 15ème, à 1 point de la zone de relégation à l’issue de la 32ème journée

Avec une nouvelle défaite ce week-end (0-1) face au SCO d’Angers, le FC Nantes perd une place au classement et se retrouve plus que jamais en danger. À 2 journées de la fin du championnat, tout reste à faire et les Canaris ne sont désormais plus qu’à 1 point du barragiste (Le Havre) et à 4 points du premier relégable (Saint-Étienne).

Suite à leur succès sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche, les Angevins dépassent les Nantais au classement avec 1 petit point de plus que leur adversaire du week-end.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Ligue 1. Classement : le FC Nantes 15ème, à 1 point de la zone de relégation à l’issue de la 32ème journée

Classement Ligue 1

Point sur le calendrier.

Il ne reste donc plus que 2 matchs à disputer pour l’ensemble des équipes. 2 matchs qui auront toute leur importance dans le cadre de la lutte pour le maintien.

Pour le Nantes : il s’agira d’un déplacement à Auxerre le week-end prochain, puis de la réception de Montpellier (déjà relégué) lors de la dernière journée.

Pour Saint-Étienne : il faudra se déplacer sur la pelouse de Reims, et les Verts recevront ensuite Toulouse pour clôturer leur saison.

Pour Le Havre : la réception de Marseille, ainsi qu’un déplacement à Strasbourg sont au programme.

Pour Angers : Strasbourg s’invitera au stade Raymond Kopa, avant une ultime rencontre à Lyon pour le SCO.

Pour Reims : un duel de bas de tableau face à Saint-Étienne est à noter, ainsi qu’un déplacement à Lille pour finir.

Si les hommes d’Antoine Kombouaré semblent avoir le calendrier le plus facile en cette fin de saison, attention tout de même. Pour rappel, les Canaris avaient réussi à tenir tête face au PSG (1-1) il y a 1 semaine et ont pourtant perdu ce week-end face au SCO d’Angers (0-1).

La lutte pour le maintien s’annonce tout de même palpitante ! Quelles équipes parviendront à se sauver ? Quelle équipe accompagnera directement le MHSC en Ligue 2 ? Quelle équipe terminera barragiste ? Réponses le 17 mai prochain.

Visualizza l' imprint del creator