Olympique-et-Lyonnais
·3 maggio 2025
Ligue 1 : avant l'OL et tous les autres prétendants à l'Europe, Nice met la pression

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·3 maggio 2025
Cela fait deux fois consécutivement que Nice inaugure le week-end de Ligue 1. Après son succès aussi surprenant que presque autoritaire sur le PSG (1-3), les Aiglons ont cette fois-ci battu Reims (1-0). Adversaires luttant pour leur maintien, les Rémois n'avaient rien d'une victime expiatoire, d'autant plus que leur situation est meilleure depuis quelques semaines.
Et cela s'est vu sur la globalité de la partie. Bien sûr, les Niçois ont dominé la première période, étant récompensés par l'ouverture du score de Morgan Sanson. Double buteur face à Paris, le milieu de terrain a récidivé, profitant d'une grossière mésentente de l'arrière-garde champenoise.
Mais dans le deuxième acte, le club azuréen a eu bien plus de mal, et il est passé plusieurs fois proche de perdre son avantage. Cependant, les offensives des hommes de Samba Diawara n'ont jamais pris à défaut l'OGCN, malgré quelques situations nettes.
Un but suffit donc au bonheur de Nice, qui, grâce à ces trois points supplémentaires, grimpe sur le podium (57 unités). Il met ainsi la pression à ses concurrents directs pour l'Europe, doublant notamment l'OL (6e), Monaco (5e) et Lille (4e). Toutes ces formations devront l'emporter pour passer devant les joueurs de Franck Haise.
L'ASM défiera Saint-Etienne à 21h05 ce samedi, tandis que l'Olympique lyonnais recevra Lens (17h15) dimanche, avant que Lille n'accueille Marseille (2e). Pour lancer ce 3 mai, on ajoutera que la jeunesse strasbourgeoise (7e) se mesurera au PSG (17 heures). Le champion de France étant principalement préoccupé par sa demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal.
Live
Live
Live