Walfoot.be
·27 maggio 2025
L'horreur lors des célébrations de Liverpool : une voiture fonce dans la foule, le bilan est lourd

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·27 maggio 2025
La fête a viré au drame à Liverpool, hier. Alors que tout le monde célébrait le titre des Reds, une voiture a semé la panique dans la foule.
Il y a une semaine déjà, une voiture avait fauché plusieurs supporters qui se rendaient au stade pour le derby entre l'Espanyol et le FC Barcelone. Cette fois, c'est à Liverpool que l'euphorie a fait place à la peur face à un véhicule fou.
C'est à hauteur de Water Street que l'incident a eu lieu : alors que la parade pour célébrer le titre des Reds battait son plein, une voiture s'est frayé un chemin dans la foule pour ensuite accélérer et faucher des dizaines de supporters. 27 d'entre eux ont été hospitalisés, dont deux dans un état grave.
La police a arrêté le conducteur du véhicule, "un homme blanc britannique de 53 ans de la région de Liverpool. "Nous pensons qu'il s'agit d'un incident isolé, et nous ne cherchons actuellement personne d'autre. L'incident n'est pas traité comme un acte de terrorisme", explique Jenny Sims, la cheffe de la police du Merseyside.
Elle reste assez prudente sur les circonstances ayant mené au drame : "Une enquête approfondie est en cours. Il est essentiel que les gens s'abstiennent de spéculer ou de diffuser des informations erronées sur les réseaux sociaux".
Malgré la panique ambiante, des supporters de Liverpool se sont rués sur le véhicule pour l'empêcher de continuer son chemin. Sans cela, le bilan aurait sans doute pu être plus lourd encore.