Tribune Nantaise
·22 agosto 2025
« Leur pressing est difficile à gérer » – Luis Castro sur le RC Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·22 agosto 2025
À deux jours du déplacement Strasbourg, Luis Castro a livré ses impressions en conférence de presse. Le nouvel entraîneur du FC Nantes a d’abord tiré les enseignements du revers concédé contre le PSG (0-1). Satisfait de la solidité défensive de ses joueurs, il a néanmoins pointé un manque de justesse dans les choix offensifs : « Nous avons eu des situations où nous pouvions être dangereux, mais de petites erreurs de décision nous ont freinés. On travaille déjà à corriger cela avec la vidéo. »
Face à Strasbourg, le technicien portugais espère voir son équipe élever le curseur dans la moitié de terrain adverse : « J’attends que l’on progresse offensivement, que nous soyons capables de créer davantage d’occasions. » Conscient de la qualité des Alsaciens, septièmes la saison passée et renforcés par un mercato ambitieux, Castro n’a pas minimisé l’adversaire : « C’est une équipe très forte, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Leur pressing est difficile à gérer. »
Le coach nantais n’a toutefois pas exclu que le calendrier chargé du Racing, engagé en Ligue Europa Conférence, puisse peser : « Ils vont peut-être faire tourner, mais avec leur effectif, même les remplaçants peuvent donner 200 %. » Si la prudence est de mise, l’entraîneur des Canaris a affiché une ambition claire : confirmer les bases défensives entrevues contre Paris, tout en franchissant un cap dans la créativité et l’efficacité offensive.
Live