AS Monaco
·11 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·11 novembre 2024
Pour la 11e journée de championnat des deux catégories, les U19 et les U17 se sont malheureusement inclinés respectivement face à Toulouse, deuxième du championnat, et Lyon-La Duchère.
Une nouvelle journée de championnat attendait les deux plus jeunes formations de La Diagonale, ce week-end. Ces derniers recevaient le Toulouse FC au Stade Intercommunal de Beaulieu pour les U19, tandis que les U17 se déplaçaient sur la pelouse de Lyon-La Duchère. Compte-rendu ✍️
Tout d’abord, les moins de 19 ans étaient à la relance après quatre matchs sans victoire. Défaits dans les dernières minutes à Marignane le week-end dernier, les joueurs de Frédéric Barilaro voulaient ainsi se relever à domicile contre Toulouse. Pourtant, c’est bien Ismael Sylla Touré qui vient ouvrir le score pour le club occitan (0-1, 11e).
Mais les Monégasques réagissent immédiatement et égalisent grâce au premier but de la saison de Boubakar Dembaga (1-1, 25e). Malheureusement le Téfécé va reprendre l’avantage avant la pause par Darris Zema (1-2, 35e).
Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont céder une troisième fois, suite au doublé de Sylla Touré (1-3, 60e), mais vont trouver les ressources pour réduire l’écart dans le temps additionnel grâce à Samuel Nibombé (2-3, 90e). Les U19 auront une nouvelle occasion de se rattraper, sur le terrain d’Air Bel cette fois, le samedi 16 novembre (coup d’envoi, 15h).
Dimanche 10 novembre – Stade Intercommunal de Beaulieu
Championnat National U19, J11 – AS Monaco 2-3 Toulouse FC
Mi-temps : 1-2
Buts : Dembaga (25e), Nibombé (90e) pour l’AS Monaco ; Sylla Touré (11e, 60e), Zema (35e) pour le Toulouse FC
Cartons jaunes : Dembaga (66e) Touré (81e), Bein (90e) pour l’AS Monaco ; Mach (45e), El Ouali (86e), Sylla Touré (88e) pour Toulouse
AS Monaco : Schulz © – Kanté, Nibombé, Bein, Guerchi – Dembaga, Cabral – Carvalho, Touré, Boura – Moulangou (Dodo, 75e)
Remplaçants : Tiamuna, Camara, Silvente, El Ouaroudi, Dodo
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Toulouse FC : Collin – Siaka, Ouaknine, Vossah, Reynaud – El Ouali, Mach – Boujida, Azizi, Zema – Sylla Touré
Remplaçants : Jerry Zoko, Ahamadi, Cabarrou, Favier
Entraîneur : Mickaël Delestrez
Les U17 quant à eux voulaient enchaîner après leur succès retentissant à domicile contre la JS Ajaccio (10-0). Ils avaient pour cela rendez-vous sur le terrain de Lyon-La Duchère. Cependant, les joueurs de Manu Dos Santos vont concéder l’ouverture du score à l’heure de jeu, par Evan Irene (1-0, 60e). Les Rouge et Blanc vont ensuite pousser pour égaliser mais ne parviennent pas à recoller, s’inclinant d’une courte tête.
La formation de La Diagonale aura aussi l’occasion de se reprendre face à un autre club de la banlieue lyonnaise, l’AS Saint-Priest, sur leur terrain fétiche du Stade Prince Héréditaire Jacques, le samedi 16 novembre (coup d’envoi, 14h).
Dimanche 10 novembre – Stade de la Sauvegarde
Championnat National U17, J11 – Lyon-La Duchère 1-0 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Irene (60e) pour Lyon-La Duchère
Cartons jaunes : Balliana (37e) pour l’AS Monaco ; Irene (38e), Kemeche (90e) pour Lyon-La Duchère
AS Monaco : Milien – Gomes, Diaby, Dramé, Zoukrou – Badoro, Akué © – Ajroud (Mongo Mpeho, 82e), Gelie (Mouh, 66e), Balliana (Tlili, 80e) – Belmokhtar
Lyon-La Duchère : Batonda Re – Bensafi, Kiala Kabui Ku, Toubal, Kralladi – Missi, Baldé – Irene, Said, Kemeche – Benslimane