Le Petit Lillois
·29 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·29 dicembre 2024
Interrogés depuis plusieurs jours sur l’avenir de Mohamed Bayo, les supporters du LOSC sont majoritairement favorables à un départ dès cet hiver. Les résultats du sondage.
Près de trois ans après son arrivée, de retour d’un prêt en Normandie (Havre AC), Mohamed Bayo n’est pas parvenu à devenir un concurrent à Jonathan David, indétrônable. L’arrivée de Bruno Genesio, qui ne lui a accordé que 308 minutes de jeu depuis le début de la saison, n’a pas inversé la tendance. À l’approche du mercato hivernal, les interrogations émergeaient alors autour de son cas, et de son avenir. Le LOSC doit-il chercher à s’en séparer ? Une question à laquelle ont répondu plus d’un millier de supporters.
Le résultat final est sans appel, tendant considérablement vers le « oui », au détriment du « non ». Sur plus de 1300 votants, 71% (966 votes) des participants sont favorables à un départ dès cet hiver, soit la période mercantile qui se déroule du 1er janvier au 03 février. À contrario, seulement 25% (344 votes) estiment que le laisser filer prématurément serait une erreur pour le LOSC.
Le LOSC doit-il chercher à se séparer de Mohamed Bayo cet hiver ?
Total Voters: 1 357
Les sensibilités partagées sont similaires sur les réseaux sociaux, où la majorité des commentaires se tournent vers le départ : « Il n’a pas franchi le cap attendu après ses belles saisons à Clermont et Dunkerque. Il a 26 ans, le train est passé. Dommage, mais c’est juste un constat. Je lui souhaite de trouver un beau challenge ailleurs. Lille, c’est trop haut pour lui », rédigeait par exemple Fabien, pour ne citer que lui.
S’il faut plus fouiller, il est également possible d’entendre un son de cloche inverse : « Pourquoi s’en séparer ?, s’interroge Luc. Bruno Genesio ne comptera de toute façon que sur (Jonathan) David pour la quasi totalité des matchs. Si c’est pour reprendre un nouveau (Andrej) Ilic, autant attendre juin… », lançait-t-il de son côté, contre un départ précoce.