Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva | OneFootball

Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·10 agosto 2025

Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Alors que Bernardo Silva fête ses 31 ans, nous allons revenir sur six de ses meilleures performances sous le maillot de City.

Notre nouveau capitaine entame sa neuvième saison à l’Etihad Stadium et quel joueur remarquable il a été depuis son arrivée !


OneFootball Video


Bernardo a fait plus de 400 apparitions pour le club, avec 17 trophées et 73 réalisations à son actif.

Mais une caractéristique qui n’est pas reflétée par les statistiques est son énergie inépuisable et sa motivation à chacune de ses apparitions.

Ce côté pile électrique nous a poussés vers des succès incroyables et a assuré son statut de légende de Manchester City.

Revenons sur six performances inoubliables de sa part - un condensé de huit années à l’aube d'une saison au cours de laquelle le Portugais sera de nouveau un élément essentiel et cette fois, avec le brassard autour du bras.

City 4-0 Real Madrid

Mercredi 17 mai 2023 | Ligue des Champions | Etihad Stadium

On a connu de nombreuses soirées mémorables à l’Etihad Stadium et notre victoire en demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid fait partie des meilleures.

Bernardo a participé à la rencontre à Santiago Bernabeu, un match nul 1-1 en Espagne, mais n’était pas satisfait de sa performance.

Il s’est plus que rattrapé au match retour dans une victoire étincelante qu’on compte parmi les plus grandes performances de l’histoire de la compétition.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Thibaut Courtois a réussi à garder sa cage inviolée jusqu’à la 23e minute lorsque Bernardo l’a finalement trompé, à ras du poteau.

Le petit génie a ensuite doublé la mise avec un coup de tête intelligent et des buts de Manuel Akanji et de Julian Alvarez ont assuré un succès 4-0 ainsi qu’une place en finale.

« Je devais faire mieux pour mes coéquipiers et les supporters, et c'est ce que j’ai essayé de faire », a-t-il déclaré avec modestie. « Je suis très heureux de pouvoir les aider. Je suis très bon de la tête ! Je suis petit mais très bon de la tête. »

City 2-1 Liverpool

Jeudi 3 janvier 2019 | Premier League | Etihad Stadium

City et Liverpool se sont livrés une bataille acharnée dans une course au titre épique en 2018/2019 dont nous sommes finalement sortis vainqueurs, lors de la dernière journée.

Nous avions sept points de retard sur l’équipe invaincue de Jürgen Klopp au moment de la nouvelle année et nous avions besoin d'une victoire pour pouvoir nous rapprocher.

Ce sont des moments inoubliables - le sauvetage incroyable de John Stones sur la ligne et des frappes magnifiques de Sergio Aguero et Leroy Sané.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Mais ce fut une performance aboutie de toute l’équipe avec une énorme contribution de Bernardo.

Il a parcouru 13,7 km, plus que n’importe quel autre joueur de Premier League cette saison-là - battant même son propre record enregistré à 13,65 km contre Tottenham.

Pep Guardiola a donné son analyse : « Il est incroyable. Je n’ai pas vu une telle performance depuis longtemps. C'était beau et intelligent. »

City 8-0 Watford

21 septembre 2019 | Premier League | Etihad Stadium

Bernardo a marqué son seul coup du chapeau pour le club lorsque City a battu un nouveau record, notre victoire la plus large dans l’élite anglaise.

Les Hornets étaient probablement déjà sonnés par une défaite record 6-0 en finale de FA Cup quelques mois plus tôt lorsque nous avons remporté tous les trophées nationaux en 2018/19.

Et City était encore sur un rythme effréné. Les Cityzens ont ouvert le score après 52 secondes de jeu et menaient 5-0 après 18 minutes.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Bernardo a inscrit le quatrième but, avant de convertir une passe de David Silva pour inscrire un sixième but avant la pause.

Il a inscrit un triplé à l’heure de jeu lorsqu’il a converti un centre de Kevin De Bruyne qui lui a permis de repartir avec le ballon du match.

« Je vais faire signer le ballon par tous les joueurs et je vais le ramener au Portugal et l’exposer dans un endroit spécial », a-t-il déclaré.

City 2-1 Paris Saint-Germain

Mercredi 24 novembre 2021 | Ligue des Champions | Etihad Stadium

L’équipe de Guardiola s’est qualifié en huitièmes de finale grâce à un récital de Bernardo face à l’équipe française.

Des buts de Raheem Sterling et de Gabriel Jesus ont fait basculer la rencontre alors que nous étions menés au score après l’ouverture du score de Kylian Mbappe contre le cours du jeu.

Bernardo était inarrêtable et a réussi 100% de ses 47 passes dans un match que nous avons dominé malgré un score serré.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

Ces passes comprenaient une magnifique passe décisive pour Jesus qui nous a permis de remporter le match à 13 minutes de son terme.

Bernardo avait participé à tous les matchs de la saison jusqu’alors et de nombreux observateurs tenaient des propos dithyrambiques au sujet de ses performances, notamment l’ancien défenseur de City Micah Richards.

« Il sait tout faire », a-t-il dit. « J’adore son attitude et regarder tous les efforts qu'il fait pour l’équipe. On ne voit pas souvent des joueurs élégants qui sont bons aussi sans ballon. Ça ne semble pas déranger Silva car il ne s’arrête jamais de courir. »

Manchester United 0-3 City

Dimanche 29 octobre 2023 | Premier League | Old Trafford

Bernardo a décrit cette victoire dans le derby de Manchester comme l’une de ses meilleures performances sous le maillot de City.

Après l’année inoubliable du triplé, ce match a prouvé que la soif de victoire de l’équipe n’avait pas changé.

Erling Haaland a trouvé le chemin des filets à deux reprises et Phil Foden a parachevé cette belle victoire mais c'est Bernardo qui a remporté le trophée d’homme du match, sans avoir marqué.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

« Gagner ici 3-0, avec ce public, je pense que c’est l’une de nos meilleures performances récentes », a-t-il affirmé.

« Lorsqu’on se rend dans ce type d’endroits, Anfield, Old Trafford, on sait ce que les équipes attendent. Qu'on perde le ballon pour pouvoir nous contrer. »

C'est une mentalité qui allait amener City vers des sommets puisque nous avons été la première équipe masculine à remporter quatre titres d’affilée.

Aston Villa 1-2 City

Mercredi 1 décembre 2021 | Premier League | Villa Park

La saison 2021/22 fut une autre lutte face à Liverpool au cours de laquelle chaque point perdu avait des conséquences désastreuses.

Un déplacement dans un Villa Park enjoué lors d'une soirée de milieu d'hiver est toujours un test difficile.

Il y avait un peu de piment en plus car l’ancien milieu de Liverpool Steven Gerrard était à la tête des Villans et n’avait encore jamais connu la défaite en tant qu’entraîneur.

Immagine dell'articolo:Les six chefs-d'œuvre de Bernardo Silva

C’était l’occasion parfaite de marquer l’un des plus beaux buts collectifs de la saison pour s’assurer la victoire.

Une superbe attaque, partant de notre de surface de réparation, a été conclue magnifiquement par une reprise de volée du pied gauche de Bernardo.

« Il a cette faculté spéciale de faire tout ce qu'il veut avec le ballon. C'était une finition incroyable face à un bon gardien", a dit Guardiola.

Visualizza l' imprint del creator