OnzeMondial
·20 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 dicembre 2024
Le Préfet de Gironde a imposé des restrictions folles aux supporters Rennais.
La magie de la Coupe. Ce week-end, la Coupe de France reprend ses droits dans l'Hexagone avec notamment deux chocs entre pensionnaires de Ligue 1. Le RC Lens accueille le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne reçoit l'Olympique de Marseille. Mais il y aura aussi un grand rendez-vous pour les Girondins de Bordeaux. En effet, les protégés de Bruno Irles accueillent le Stade Rennais dans un Matmut Atlantique qui sera copieusement garni. De plus, les supporters Rouge-et-Noir sont autorisés à se déplacer, mais devront faire face à des restrictions lunaires.
Ce vendredi, le préfet de Gironde a pondu un communiqué, ce jeudi, afin d'encadrer au mieux le déplacement des Rennais à Bordeaux. La raison est lunaire. "Considérant que le samedi 2 juillet 2016, deux altercations ont eu lieu entre les supporters des deux clubs lors du quart de finale de l'Euro 2016, opposant l'Allemagne à l'Italie, que suite à cet événement, deux supporters de chaque club ont été interpellés", peut-on lire dans le communiqué. Finalement, quatre bus de supporters seront escortés vers l'enceinte du club au Scapulaire. Cependant, les déplacements des inconditionnels du SRFC en centre-ville seront interdits du samedi 21 décembre à 18h00 au lundi 23 décembre 2024 à 8h00... Les vieilles tensions sont de nouveaux sur le devant de la scène.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.