Real France
·27 aprile 2025
Les réactions de la presse internationale après la victoire du Barça en Coupe du Roi

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·27 aprile 2025
De nombreux médias se sont fait l’écho ce dimanche de la victoire du FC Barcelone sur le Real Madrid en finale de Coupe du Roi.
La finale de la Copa entre Barcelone et le Real Madrid a eu un grand retentissement dans les rubriques sportives des principaux médias sportifs, qui ont souligné le caractère "électrique" d'un duel aux multiples rebondissements, finalement remporté par le Barça en prolongation.
Bild : "Folie de dernière minute pour le Barça"
"En finale de la Coupe du Roi, le Barça a battu son éternel rival, le Real Madrid, au terme d'un véritable thriller. L'équipe de Flick est inarrêtable dans le troisième Clasico de la saison. Pour l'ancien sélectionneur national, il s'agit déjà du deuxième titre de sa première année après avoir remporté la Supercoupe".
Olé : "Une finale historique"
"Le Barça a battu les Merengues 3-2 en prolongation pour remporter la Copa del Rey après un avant-match controversé. C'était un grand match où tout s'est passé".
Gazzetta dello Sport : "Inter, tu as vu ce que le Barça a fait ?"
"Une finale magnifique. Vibrante, pleine de buts, de jeu et de tension. Et de controverse, car il ne pouvait en être autrement vu la précédente. Une finale que Koundé a décidée en prolongation d'un tir du pied droit à l'entrée de la surface".
AS : "Le Barça a gagné, le football a gagné"
Un but de Koundé proclame le Barça champion de la Copa dans une finale pour l’histoire. Le Real Madrid s’est relevé après une mauvaise première période mais n’a pas réussi à conserver son avantage.
Marca : "Le Barça reigne"
Jules Koundé a décidé dans les prolongations d’une finale de celles qui marquent une époque. Un grand but de Pedri est venu récompenser la bonne première mi-temps des Catalans. Mbappé et Tchouaméni ont marqué pour reprendre l’avantage. Ferran a égalisé ensuite. Rüdiger a lancé de la glace sur l’arbitre et a été expulsé.
Le Parisien : "Une finale folle et particulièrement tendue"
"Après un prologue aussi électrique, il était évident que cette finale de Coupe du Roi allait être folle sur le terrain. Et elle l'a été : à son niveau, sur sa scène et dans ce petit bout d'histoire que fut même ce premier coup franc direct marqué dans sa carrière par Mbappé. Malgré ce moment important, le titre est revenu aux Blaugranas".
L'Equipe : "Koundé offre la Coupe au Barça"
"Dans un match riche en rebondissements, le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi face au Real Madrid. Jules Koundé a inscrit le but de la victoire pour le Barça, répondant aux buts de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni pour les Madrilènes".
Het Nieuwsblad : "Koundé décide d'un duel spectaculaire"
"Barcelone et le Real Madrid ne s’étaient plus rencontrés en finale de la Copa del Rey depuis 2014. Le Real Madrid s’était alors imposé. Les deux équipes étaient privées de leur leader offensif. Pour le Barça, Ferran a remplacé Lewandowski, tandis que pour Madrid, Mbappé est sorti du banc".
A Bola : "Même Mbappé n'a pas fait le poids face au Barça"
"Le Real Madrid, privé de Mbappé, blessé à la cheville, n'a rien fait ou presque en première mi-temps, dominé par Barcelone. En seconde période, les changements opérés par Ancelotti ont fonctionné et Mbappé a marqué sur coup franc. Dans un match décisif, les joueurs qui font habituellement la différence étaient absents. Surtout les Brésiliens Vinicius, Rodrygo et Raphinha".
Sport : "Koundé pose la première pierre du triplé"
Les principaux quotidiens sportifs de Catalogne ont mis en avant l'énorme victoire du Barça sur son éternel rival. "Koundé pose la première pierre du triplé et plante Madrid dans la crise", titre Sport. "Le Barça de Flick est arrivé à maturité et a gagné le droit d'être le favori pour tous les titres. L'équipe azulgrana s'est relevée d'une crise en deuxième mi-temps qui a ressuscité Madrid et a fini par soulever le titre avec un héros inattendu : Jules Koundé".
Mundo Deportivo : "Koundé mène le Barça à la gloire !"
"Mémorable ! Koundé est déjà inscrit en lettres d'or dans l'histoire du Barça. Le Français a mené le Barça à la gloire. Un énorme triomphe pour l'équipe de Flick qui, quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la saison, pourra dire qu'il commence son voyage au Barça, espérons-le long, en ayant gagné deux finales contre le Real Madrid".
Live