Le Journal du Real
·3 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·3 gennaio 2025
Ce vendredi soir, le Real Madrid se déplace à Mestalla pour affronter Valence. Le club madrilène débute une année 2025 avec un calendrier très rempli, comme le rappelle Marca.
Lundi, les merengues seront à nouveau en déplacement à Cartagena, pour affronter l’équipe du Deportiva Minera, en coupe du roi. Sur le plan sportif, cette rencontre ne devrait pas poser de grandes difficultés, en revanche sa programmation a de quoi déranger.
Juste après ce match, les Madrilènes partiront en Arabie Saoudite, afin de jouer la Super Coupe d’Europe. S’ils parviennent jusqu’en finale, les Madrilènes ne quitteront pas le sol saoudien, avant le 12 janvier.
La semaine suivante, les hommes de Carlo Ancelotti devront replonger dans la Coupe d’Espagne. La Ligue des champions reprendra ensuite ses droits, avec au programme la réception de Salzbourg et le déplacement à Brest. Le Real Madrid ne devra pas perdre de points en C1, s’il veut s’éviter un tour de barrage par la suite.
Au total, si le club va au bout des différentes compétitions dans lesquelles il est engagé, les Madrilènes pourront remporter jusqu’à sept trophées cette saison.
Certains sont déjà acquis, comme la Supercoupe d’Europe ou la Coupe intercontinentale. La suite du programme n’est pas des plus reposantes pour le Real Madrid.
En Liga, les merengues devront batailler avec l’Atlético Madrid et le Barça, pour s’emparer du titre. En Ligue des champions, le club sera aussi à la lutte avec les autres grands clubs européens, pour la victoire finale.
Entre ces deux compétitions énergivores se glisseront les tours de coupe du Roi. Enfin, le Real Madrid devra également disputer la coupe du monde des clubs aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochain.
Live