« Les Monégasques méritent d’être là où ils sont » juge Bruno Genesio avant AS Monaco – LOSC | OneFootball

« Les Monégasques méritent d’être là où ils sont » juge Bruno Genesio avant AS Monaco – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 ottobre 2024

« Les Monégasques méritent d’être là où ils sont » juge Bruno Genesio avant AS Monaco – LOSC

Immagine dell'articolo:« Les Monégasques méritent d’être là où ils sont » juge Bruno Genesio avant AS Monaco – LOSC

Dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco, un adversaire particulièrement coriace aux yeux de Bruno Genesio.

Cinquième de Ligue 1 à l’issue de ses sept premières journées, le LOSC se déplace sur la pelouse du leader monégasque, invaincu depuis le début de la saison, soit neuf rencontres consécutives disputées toutes compétitions confondues. Interrogé sur la possibilité de voir l’AS Monaco lutter pour le titre avec le Paris Saint-Germain, Bruno Genesio a botté en touche, tout en complimentant fortement son prochain adversaire : « C’est un effectif qui est taillé pour jouer le haut du tableau. Pour le titre, je ne sais pas. C’est toujours difficile de le dire parce que nous ne sommes qu’au début du championnat. Je suis prudent et ne souhaite pas faire de conclusions hâtives, mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont l’effectif pour. Ils ont quasiment vingt joueurs de valeur égale, ce qui leur permet de faire beaucoup de rotations. C’est l’une des équipes qui en fait le plus d’un match à l’autre », analyse le technicien.


OneFootball Video


Bruno Genesio ne s’y trompe pas. Afin de gérer au mieux l’enchaînement des matchs, Adi Hütter a récemment avoué « qu’il était important de faire tourner entre deux matchs, car nous devons apporter notre confiance à chaque joueur, et chacun doit montrer qu’il est capable de jouer à n’importe quel match. […] Tout le monde doit être impliqué », insistait le technicien avant le déplacement à Rennes avant la trêve. Depuis le début de la saison, l’Autrichien a, en moyenne, réalisé 5,2 changements dans ses compositions de départ d’un match de championnat à un autre. Il s’agit d’un record en Ligue 1 et sur le continent. Cette statistique souligne la richesse de l’effectif monégasque.

« Cette équipe est très ambitieuse dans son jeu, poursuivait Bruno Genesio dans la foulée, conscient des forces de l’adversaire rencontré ce vendredi (20h45). J’aime beaucoup la façon dont cette équipe joue et ce que l’entraîneur dégage. Ils méritent leur place. Ils ont parfois eu de la réussite, comme lors de leur dernier match contre Montpellier, mais ils sont allés la chercher. Ils sont là où ils méritent d’être, mais de là à dire qu’ils vont rivaliser avec le Paris Saint-Germain ou avec d’autres, je ne sais pas. Ils font partie des effectifs les mieux armés pour atteindre les plus hautes places du classement », lançait ainsi le technicien en conférence de presse à la veille du déplacement des Dogues sur le Rocher.

Visualizza l' imprint del creator