WebGirondins
·22 febbraio 2025
Les Girondins voltigent dans le décor à Châteaubriant et ne sont plus leaders

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·22 febbraio 2025
Bordeaux ne sait pas jouer en leader et enchaine sa deuxième défaite consécutive en deux matchs. Les Girondins s'inclinent au Stade de la Ville en Bois sur le score de 2 buts à 1 pour cette 20e journée de National 2 face à Châteaubriant, relégable au coup d'envoi. Le buteur bordelais est Depussay. Les Girondins perdent logiquement leur première place au classement après la victoire de Saint-Malo contre Locminé (1-0). Cette équipe a manqué de caractère.
C'est dans l'un des stades les plus champêtres de ce groupe B, celui de la Ville en Bois que la rencontre de la 20e journée s'est déroulé. Bruno Irlès aligne la composition d'équipe attendue avec les retours de Merdji et Bai comme titulaires. Ce sont les Voltigeurs qui se créent la première occasion du match, Ranem sauve le but sur sa ligne. Il faut attendre la 21e minute pour assister à la première frappe des Girondins par Étienne Beugré. Elle est sans danger pour le gardien adverse.
Le plan de jeu bordelais est de jouer long sur Beugré ou la défense adverse et de presser haut pour recupérer le ballon.
À la 26e, Châteaubriant frappe des 20 mètres, c'est détourné en corner alors que Diabaté paraissait battu. À la 33e, Bahassa centre au deuxième poteau pour Beugré qui, dans la surface de réparation, reprend le ballon, mais son tir passe à côté. Une minute après, sur une récupération haute de Bordeaux, Bahassa seul à 18 mètres face au but frappe du gauche, mais le gardien sort la parade. La mi-temps est sifflée sur ce score nul de 0 à 0.
Au retour des vestiaires Bahassa frappe en pivot, ça passe à côté; sur l'engagement, Bordeaux récupère le ballon haut, Beugré centre en retrait pour Depussay dans l’axe du but, Émeric frappe et marque d'une frappe à ras de terre (1-0, 51e).
Sur l'engagement Nassim Renem fait une faute sur Babacar Leye qui part au but, c'est carton rouge, car c'est le dernier défenseur (52e). Bordeaux est réduit à 10. Décidément, rien ne sera facile cette saison. Merdji recule au milieu du terrain et Louveau passe en défense centrale. Deux minutes plus tard, Châteaubriant égalise par Mavinga d'une frappe enroulée imparable qui termine petit filet (1-1, 54e). Irlès sort Yanis Merdji, sont meilleur buteur, pour Youssouf Assogba. C'est un choix surprenant.
Les Castelbriantais commencent à développer du jeu. Ainsi, Babacar Leye double la mise sur un ballon long qui surprend Diabaté qui rate completement sa sortie. Le gardien bordelais sort comme un bleu et se fait lober. Yambéré est aussi lobé sur cette action (2-1, 73e). Sur l'engagement, Bai est tout proche d'égaliser mais le gardien sort une parade.
À la 79e, Irlès décide de faire entrer Mutyaba, Trazié et Diallo à la place de Depussay, Bahassa et Ikia Dimi. Réduit à 10, les Marine et Blanc ne montre pas de caractère et s'inclinent logiquement.
N.P
Regarder le Débrief à Chaud du match :
À lire ici >> Girondins-Oliver Kahn : un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros à Bordeaux