Le Petit Lillois
·13 giugno 2025
Les Girondins de Bordeaux suspendus à la décision du tribunal de commerce, le LOSC fait appel

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 giugno 2025
Les Girondins de Bordeaux, pensionnaires de National 2 cette saison, ont établi un plan de continuation. Celui-ci doit encore être validé par le tribunal de commerce. Trois clubs, dont le LOSC, ont fait appel.
Une audience s’est tenue ce vendredi matin devant le tribunal de commerce de Bordeaux afin que l’état-major des Girondins de Bordeaux puisse présenter, pendant plus de deux heures, son plan de continuation (permet à une entreprise en difficulté de continuer son activité tout en réorganisant les dettes sur une période définie). Celui-ci est composé de plusieurs données clefs, dont une partie concerne les indemnités de transfert qui n’ont pas encore été versées, ce qui représente, d’après L’Équipe, 9 562 500 euros (contre 94 467 385 € pour toutes les donnée). Il est envisagé, dans le plan, de ne régler que 10% de cette dizaine de millions. Cela ne plaît évidemment pas à tout le monde.
Attentifs à l’avancée du dossier bordelais, trois clubs (LOSC, Amiens SC et EA Guingamp) qui font partie des 400 créanciers des Girondins, ont décidé de saisir la Cour d’Appel pour contester cette disposition qui les concerne au travers des transferts d’Aliou Badji (Amiens), Jérémy Livolant (Guingamp) et Jean Onana (Lille). Le dernier nommé avait été vendu pour 2 millions d’euros en 2021 aux Girondins de Bordeaux, qui doit encore 201.250,56€ à la formation lilloise.
La Cour d’Appel devrait étudier la recevabilité de ces appels le lundi 16 ou le mardi 17 juin. En fonction du résultat, la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, qui doit valider ou non le plan de continuation présenté, pourrait être repoussée. Il devait initialement rendre sa décision le mardi 24 juin.