Real France
·3 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·3 febbraio 2025
Le journaliste Siro López est revenu sur les incidents survenus dans le match entre l’Espanyol et le Real, dans l'émission "Tiempo de Juego".
Parmi tous les avis entendus ces dernières heures sur l'arbitrage de Muñiz Ruiz lors du match Espanyol-Real Madrid de samedi dernier, l'un des plus sévères est venu du journaliste Siro López, sur la Cadena Cope.
A l’issue de la rencontre perdue par les Madrilènes (1-0), la faute de Romero sur Mbappé et le fait que le joueur de l’Espanyol n’ait pas été expulsé, puis ait marqué le but de la victoire, a généré une énorme polémique en Espagne.
Sur la Cope, Siro López a clairement fait comprendre que ces "erreurs" arbitrales en défaveur du Real étaient tout bonnement volontaires, et la conséquence directe des vidéos que diffuse RealMadrid TV sur les arbitres avant et après les matchs.
"Il y a des gens dont nous pensons que la plupart sont des escrocs. Personne ne peut me faire croire que ce qui s'est passé hier, que tout le monde a vu, n'a pas été vu par ceux qui étaient sur le terrain et par ceux qui étaient en haut (en cabine du VAR). Aussi crédule que l'on veuille être, et comme on est fatigué d'être crédule, il faut dire un moment qu'il y a un groupe de personnes qui sont des escrocs", a déclaré Lopez.
"Les arbitres se vengent du Real Madrid pour les vidéos. Car en plus d'être des escrocs, certains sont vindicatifs, c’est pourquoi j'ai déjà dit que le Real Madrid ne devrait pas faire ces vidéos sur les arbitres, parce que ça fait un moment qu'ils en payent le prix", a ajouté le journaliste.
Live