Leny Yoro (ex-LOSC) décroche son premier trophée avec Manchester United | OneFootball

Leny Yoro (ex-LOSC) décroche son premier trophée avec Manchester United | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·5 agosto 2025

Leny Yoro (ex-LOSC) décroche son premier trophée avec Manchester United

Immagine dell'articolo:Leny Yoro (ex-LOSC) décroche son premier trophée avec Manchester United

Manchester United et Leny Yoro ont remporté la Premier League Summer Series devant West Ham, Bournemouth et Everton, à l’issue d’un dernier match accroché face aux Toffees.

Un titre amical, mais une victoire au bout pour Leny Yoro

Après s’être incliné en finale d’Europa League face à Tottenham, Leny Yoro remporte la Premier League Summer Series avec Manchester United. Si ce trophée n’est que le résultat d’une compétition amicale entre clubs de Premier League aux États-Unis, Ruben Amorim voulait gagner ce titre pour préparer au mieux la saison. Après s’être imposé face à West Ham (2-1) et Bournemouth (4-1), les Mancuniens étaient opposés à Everton pour la dernière journée.


OneFootball Video


Si Bruno Fernandes avait inscrit l’ouverture du score sur penalty à la 18e minute, c’est un autre ancien lillois, qui avait répondu juste avant la mi-temps. Idrissa Gueye dépose un centre sur le pied gauche d’Iliman Ndiaye, qui croise sa reprise. Altay Bayındır est battu et ne peut rien faire. Au retour des vestiaires, le capitaine portugais s’illustre à nouveau en délivrant une passe décisive pour Mason Mount, qui vient enrouler sa balle dans la lucarne de Jordan Pickford. Mais les Toffees ne s’avouent pas vaincu et égalisent sur un contre son camp d’Ayden Heaven, concédant ainsi le match nul.

Un résultat suffisant pour Manchester United puisqu’avec deux victoires, un match nul et 7 points obtenus, ils devancent West Ham (6 points), Bournemouth (3 points) et Everton (1 point). Titulaire lors des trois rencontres, l’ancien défenseur du LOSC espère pouvoir enchaîner cette saison, longtemps handicapé par les blessures.

Leny Yoro ne veut pas revivre la saison dernière

Interrogé par le Daily Mirror, le défenseur veut faire mieux cette saison : « Quand tu joues pour Manchester United, tu dois avoir l’envie d’être la meilleure version de toi-même. Je pense que ce qu’on a réalisé la saison dernière, c’était une erreur. Quand tu es à Manchester United, tu ne peux pas être à cette position. Les supporters le savent, tout le monde le sait. On le comprend. Cette saison sera différente pour nous. Ce sera comme une revanche par rapport à la saison dernière. On est un grand club. Il y a beaucoup de gens qui veulent que l’on échoue et on le sait. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui veulent que l’on fasse de grandes choses. »

Désormais, le joueur de 19 ans ne veut plus écouter les critiques et veut se concentrer sur son football : « On se concentre juste sur les supporters. On se fiche de ce qui se dit à l’extérieur, tout le monde a dit des conneries sur nous la saison dernière. Mais je comprends, on n’a pas été très bons. Ce sera différent cette saison, je l’espère. On n’a pas besoin d’écouter tout ça, il faut juste se concentrer sur nous-mêmes. Tous les joueurs dans le vestiaire ont beaucoup de qualités. Je pense qu’on doit faire un mix de tout ça et essayer de faire de notre mieux », conclut-il.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator