Le Journal du Real
·15 febbraio 2025
« L’entourage de Vinicius Jr est en train de le distraire »
![Immagine dell'articolo:« L’entourage de Vinicius Jr est en train de le distraire »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Freal-madrid-v-celta-de-vigo-copa-del-rey-_2_-_1_-_1_.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·15 febbraio 2025
Il n’y a pas un jour dont le presse espagnole ne parle pas de Vinicius Jr. Auteur d’un excellent match face à Manchester City avec deux passes décisives, le Brésilien a fait oublier sa performance en Angleterre à peine 24h passées à cause de nouvelles rumeurs apparues dans les grands quotidiens madrilènes. Sa déclaration d’après-match, où le joueur a déclaré vouloir régler son futur avec le Real Madrid le plus vite possible, n’est pas bien passée dans les bureaux de Valdebebas.
MARCA, Relevo, La SER ou La COPE, tous ont informé le lendemain de l’Etihad que le Real Madrid ne comprenait pas les déclarations du joueur, à partir du moment où ce dernier avait encore un contrat de deux ans et demi en vigueur et une clause à 1 milliard d’euros. Une stratégie pour mettre la pression à Florentino Pérez ? C’est ainsi que l’aurait pris le club, or, à Madrid, ce n’est pas le joueur qui décide, mais bel et bien la direction.
Invité par la SER ce vendredi soir, Tomas Roncero, célèbre journaliste espagnol, rédacteur en chef pour le quotidien AS, a laissé sous-entendre que toutes ces histoires autour du joueur n’étaient pas forcément de sa faute, mais bien de son entourage.
« Vinicius, à part le match de l’autre jour, a un ton irrégulier depuis plusieurs semaines. Même durant la première mi-temps du derbi, il ne semblait pas être lui-même, il ne se battait pas et n’essayait pas de faire quoi que ce soit, on aurait même dit qu’il était nostalgique… », a lancé Roncero dans le programme El Larguero.
« Vini est un jeune garçon qui aime Madrid, mais logiquement son entourage pense aussi à l’avenir du garçon et à son propre avenir, et je pense que cela peut distraire Vinicius. Alors que finalement, peu importe combien l’Arabie saoudite fera, puisqu’ils ne vont pas mettre 1 milliards sur la table ! Je pense qu’ils doivent se ressaisir, qu’ils aient l’esprit tranquille et qu’ils attendent l’été », a-t-il conclu.
Le message est clair. Et si Tomas Roncero donne cet avis, c’est qu’il a été informé de quelque chose… Pour rappel, la dernière interview du joueur dans un quotidien espagnol, c’était avec lui. Affaire à suivre.