OnzeMondial
·22 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 novembre 2024
La Fédération Française de Football a décidé de sortir du silence après le rejet de la requête du PSG à propos du litige financier avec Kylian Mbappé.
55 millions d'euros. Voici la somme que Kylian Mbappé réclame à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Plus tôt dans la journée, l'AFP affirmait que la Fédération Française de Football avait clairement décidé de rejeter la requête du PSG à propos du litige financier qui oppose le club de la capitale à son ancien joueur. En d'autres termes, cela voulait dire que Nasser Al-Khelaïfi allait devoir verser la somme due à l'attaquant du Real Madrid. Mais la FFF vient de publier un communiqué qui dément cette information.
"Contrairement à certaines informations diffusées dans les médias ce jour, la Fédération Française de Football ne s’est en aucune façon prononcée sur le fond du litige opposant le Paris Saint-Germain à Monsieur Kylian Mbappé. Aucune injonction fédérale n’a donc été formulée. Le service juridique de la FFF a simplement constaté que la demande d’évocation fédérale du dossier, dont elle avait été saisie, n’en remplissait pas les conditions requises", peut-on lire dans le communiqué publié par la FFF. Cette somme représente les salaires et les primes de match non versés du PSG à son ancien joueur. Pourtant, un "terrain d'entente" avait pourtant été trouvé entre Kylian Mbappé et le club de la capitale en août 2023. En effet, l'ailier s'était engagé à faire une croix sur les 55 millions d'euros s'il venait à partir libre à l'été 2024, ce qui a finalement été le cas. Cet accord ne semble plus être d'actualité aujourd'hui. Le bras de fer entre le Madrilène et le Paris Saint-Germain est bien loin d'être terminé...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.