Le RWDM Brussels toujours sans entraîneur avant d'affronter l'OL | OneFootball

Le RWDM Brussels toujours sans entraîneur avant d'affronter l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 luglio 2025

Le RWDM Brussels toujours sans entraîneur avant d'affronter l'OL

Immagine dell'articolo:Le RWDM Brussels toujours sans entraîneur avant d'affronter l'OL

Prochain adversaire de l'OL, le RWDM Brussels peine à trouver son entraîneur. Il n'a pas encore annoncé le nom du successeur à Yannick Ferrera.

C'est peu dire que l'été des équipes de la Eagle Football Holding est agité. Entre la Coupe du monde des clubs et les différentes problématiques financières pour Botafogo, le sauvetage en appel de l'OL d'une relégation administrative ou encore le changement de nom de Molenbeek... Il ne fallait pas partir en vacances pour tout suivre. Mercredi, deux de ces "cousins" se retrouveront lors d'une rencontre amicale, à savoir les formations française et belge.

Mercredi à 10h30, le RWDM Brussel (de sa nouvelle appellation), se déplace à Décines pour défier l'Olympique lyonnais. Il s'agit pour l'effectif évoluant en deuxième division de son troisième match de préparation. D'abord dominé par Charleroi le 12 juillet dernier (4-1), il a relevé la tête samedi en battant Lausanne Sport sur le score de 4-2.


OneFootball Video


Un stage en Suisse, des recrues, mais pas de coach

Actuellement en stage en Suisse, le RWDM vit tout de même une période troublée. Il a certes engagé sept recrues, mais n'a toujours pas d'entraîneur à l'heure actuelle. C'est Nicolas Baquet, directeur de l'académie, qui gère pour l'instant le groupe professionnel, dans lequel on retrouve un certain Mohamed El Arouch.

Il a bien suivi les pistes Yaya Touré ou Hernan Losada, mais aucun de ces deux techniciens ne sera le coach des Belges. Il est possible que la situation évolue d'ici au duel du 23 juillet. Néanmoins, cela montre la désorganisation qui peut régner au club, ce dernier faisant en plus l'objet d'une action en justice de Yannick Ferrera, écarté du banc de touche le 19 avril dernier pour avoir manqué la promotion directe.

Visualizza l' imprint del creator