Le Real Madrid s’offre la pépite de Benfica | OneFootball

Le Real Madrid s’offre la pépite de Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·14 luglio 2025

Le Real Madrid s’offre la pépite de Benfica

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid s’offre la pépite de Benfica

Le latéral gauche espagnol Álvaro Carreras est sur le point de quitter Benfica pour s’engager avec le Real Madrid, transfert dont la finalisation est imminente selon Record. Âgé de 22 ans, Carreras a effectué dimanche un aller-retour express à Madrid en compagnie de sa famille, alors que les dirigeants des deux clubs mettaient la touche finale à l’opération.

Le montant du transfert devrait avoisiner les 50 millions d’euros. Carreras, arrivé dans la capitale espagnole le matin en provenance de Galice, n’est resté que quelques heures avant de repartir dans la soirée, sans qu’aucune information officielle ne filtre sur les raisons de sa visite. L’officialisation de sa signature chez les Merengues pourrait intervenir dans les prochaines heures, probablement en début de semaine.


OneFootball Video


Ce mouvement marque un changement important pour Benfica, en pleine réorganisation durant ce mercato estival. La préparation de l’effectif dirigé par Roger Schmidt, déjà bousculée par le départ d’Orkun Kökçü pour Besiktas, se voit ainsi privée d’un nouvel élément clé avec le départ attendu de Carreras. Le club portugais, qui a récemment renforcé la direction sportive avec la nomination de Mário Branco, doit désormais composer avec la nécessité de renouveler ou renforcer certains postes – et ce, dans un calendrier très serré à l’approche de la Supertaça contre le Sporting.

Pour Carreras, l’opportunité madrilène représente un bond en avant dans sa carrière. Le Real, toujours à l’affût de jeunes talents capables de s’intégrer dans la rotation de Carlo Ancelotti, réalise un investissement conséquent pour s’attacher les services du latéral, qui s’est imposé cette saison à Benfica par son impact offensif comme défensif.

Du côté lisboète, ce nouveau transfert confirme la capacité du club à attirer les convoitises des géants européens tout en mettant à l’épreuve sa politique de renouvellement d’effectif. À l’heure où Benfica insiste sur la valorisation de ses jeunes joueurs issus de la formation – comme en témoigne la récente prolongation de Jair Monteiro –, la direction devra rapidement ajuster sa stratégie de recrutement pour compenser la perte de cadres et maintenir la compétitivité de l’équipe à l’orée des prochains grands rendez-vous, notamment les barrages de Ligue des champions, comme l'ont récemment souligné Record et CNN Portugal.

Photo by Dan Mullan/Getty Images

Visualizza l' imprint del creator