Le Real Madrid en manque de leadership ? | OneFootball

Le Real Madrid en manque de leadership ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 novembre 2024

Le Real Madrid en manque de leadership ?

Immagine dell'articolo:Le Real Madrid en manque de leadership ?

Même si le Real Madrid a remporté son premier titre de la saison et qu’il est plus qu’en vie en Liga, son niveau contraste clairement avec celui de la saison dernière.

Après la finale de Wembley, Nacho, Kroos et Joselu s’en sont allés et l’on peut légitimement s’interroger quant au fait qu’ils aient laissés un (trop) grand vide.


OneFootball Video


The Athletic a pris la température auprès de diverses sources liées à l’effectif et au staff technique sur ce sujet. Les retours font état d’une bonne ambiance au sein du vestiaire et malgré les récentes déconvenues, ce dernier soutien toujours Carlo Ancelotti.

Le fait que Vinicius Jr et Fede Valverde aient célébré leur but avec l’Italien récemment en est un exemple probant. En revanche, il apparaît qu’il existe moins de voix portantes dans le vestiaire qu’auparavant. À ce titre, Dani Carvajal manque cruellement.

En son absence, Lucas Vázquez est l’un des seuls à avoir repris son flambeau. Le fait qu’il entretienne des relations cordiales avec chacun de ses coéquipiers en fait un élément important.

Luka Modrić fait preuve de leadership mais de manière plus effacée. Le Croate est régulièrement consulté par le staff technique du Real Madrid pour des questions tactiques mais il n’est pas enclin à élever la voix.

  1. À lire également : Carlo Ancelotti sait gérer les doutes de ses stars : les exemples de Crespo, Shevchenko et Del Piero

Le Real Madrid compte sur Alaba dès qu’il sera de retour

Fede Valverde est très apprécié dans le vestiaire mais il est très timide et ne parle presque jamais. Toutefois, l’une des sources de The Athletic a indiqué « qu’elle préférait un joueur comme lui qui transmet du leadership sur le terrain plutôt que juste parler ».

En l’absence de joueurs expérimentés capables de faire preuve de leadership, le Real Madrid espère que David Alaba aidera ses coéquipiers lorsqu’il reviendra de sa blessure en janvier. Dans le même temps, Rüdiger s’est montré à même d’aider les jeunes joueurs de l’effectif tant aux entraînements que dans le vestiaire.

Par rapport au futur, Bellingham est considéré comme le joueur qui sera le leader du Real Madrid . L’Anglais a joué un rôle clé lors de sa première saison en obtenant le respect de ses coéquipiers plus âgés. Son manque de maîtrise de l’espagnol l’empêche pour l’instant de faire un pas en avant.

Toutefois, le fait qu’il se soit exprimé après la rencontre face à Liverpool dénote d’une volonté de sa part d’obtenir plus de responsabilités. Vinicius Jr est également considéré comme un leader sur le terrain un ses coéquipiers se reposent sur lui.

Gjon Haskaj

Visualizza l' imprint del creator