Le Journal du Real
·12 febbraio 2025
Le Real Madrid écrit l’histoire à l’Etihad avec une victoire dans le temps additionnel
![Immagine dell'articolo:Le Real Madrid écrit l’histoire à l’Etihad avec une victoire dans le temps additionnel](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-real-madrid-cf-uefa-champions-league-2024-25-league-knockout-play-off-first-leg-_3-1.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 febbraio 2025
La rencontre entre Manchester City et le Real Madrid aura fait vivre aux supporters madrilènes des montagnes russes émotionnelles. Après avoir été menés au score suite à une excellente entame de match des Citizens, les Merengue ont réussi à égaliser à deux reprises grâce à Kylian Mbappé et Brahim Diaz. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite dû patienter jusqu’aux toutes dernières secondes du temps additionnel pour voir Jude Bellingham inscrire le but de la victoire.
Ce succès est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord parce qu’il marque la 300ᵉ victoire du Real Madrid en Ligue des champions, mais aussi parce qu’il s’agit de la première victoire à l’extérieur obtenue par les Merengue dans le temps additionnel, comme le souligne Relevo.
Au-delà de la portée symbolique, cette victoire à l’Etihad Stadium (2-3) place également le Real Madrid dans une position favorable avant le match retour de Ligue des champions, avec l’avantage d’un score à défendre. D’un point de vue mental, cette victoire est également cruciale, car elle confère au club un ascendant psychologique sur son adversaire.
Lors des récentes confrontations entre Manchester City et la Casa Blanca, les Espagnols ont souvent su sortir vainqueurs. À l’image de la saison dernière, où les Madrilènes s’étaient imposés à l’Etihad Stadium après une séance de tirs au but, offrant au Real Madrid une qualification pour les demi-finales de Ligue des champions.
Maxime Blanc
Live
Live