Le Journal du Real
·8 agosto 2025
Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa tombe pour la première fois en amical

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·8 agosto 2025
Après deux victoires convaincantes en ouverture de sa préparation estivale, le Real Madrid Castilla a connu un coup d’arrêt. Opposés au FC Andorre, pensionnaire de la deuxième division espagnole, les joueurs d’Álvaro Arbeloa se sont inclinés 3-1 au terme d’une rencontre marquée par un certain déséquilibre en première période, puis un retour trop vite freiné en seconde.
Ce troisième match de pré-saison marque le premier revers pour la réserve madrilène, qui prépare son entrée en championnat prévue le 31 août contre le CD Lugo.
Face à un adversaire plus avancé dans sa préparation et prêt à entamer la saison, le Castilla a souffert d’entrée. Arbeloa avait procédé à quelques ajustements, notamment en défense avec Manu Serrano titularisé dans l’axe aux côtés de Joan Martínez, tandis que Cristian remplaçait Thiago, appelé par l’équipe première pour un entraînement, rapporte Madridistareal.
Rapidement sous pression, le Real Madrid Castilla a cédé à la 20e minute, sur une action bien construite conclue par Lautaro pour Andorre. Avant cela, Fran González avait déjà inquiété la défense blanche sur plusieurs tentatives. Loin d’abdiquer, le Castilla a tenté de répondre, notamment par une frappe lointaine de Bruno, sans parvenir à réellement inverser la dynamique d’un premier acte dominé par les Andorrans.
Au retour des vestiaires, le visage madrilène a été tout autre. Plus agressifs à la perte, les hommes d’Arbeloa ont mis la pression d’entrée sur la défense adverse et se sont créés deux occasions franches après avoir récupéré le ballon haut. Mais sur la première incursion d’Andorre, Nieto a obtenu un penalty, transformé par Fran González… avant que le gardien n’intervienne d’un arrêt décisif en plongeant sur sa gauche pour repousser le tir.
Cette réaction a galvanisé les joueurs d’Arbeloa, qui ont trouvé l’égalisation à l’heure de jeu grâce à Rachad, déjà auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 3 matchs. Opportuniste, il a exploité un ballon repoussé après un tir sur le poteau de Zúñiga.
Mais alors que le Castilla semblait prendre l’ascendant, un contre foudroyant a puni une action madrilène mal conclue, aboutissant au 2ᵉ but andorran. Trois minutes plus tard, un corner bien tiré permettait aux visiteurs de faire le break (1-3, score final), scellant une défaite qui ne reflète pas totalement le contenu du match.
Djamel BENNACER