Le Journal du Real
·18 luglio 2025
Le Real Madrid Castilla à l’heure européenne

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·18 luglio 2025
Lancé dans une nouvelle saison à la tête du Real Madrid Castilla, Álvaro Arbeloa entame un cycle prometteur au sein de la Fábrica. L’ancien latéral droit, champion d’Europe et du monde avec la Roja, sera épaulé par un visage bien connu : Diego López, son ancien coéquipier sous l’ère Mourinho, qui l’assistera sur le banc madrilène. Mais au-delà du championnat habituel de Primera RFEF, un autre défi attend la Castilla cette année.
Pour la première fois, le Real Madrid Castilla a été invité à disputer la Premier League International Cup rapporte ElDesmarque, une compétition organisée par la Premier League anglaise et destinée aux équipes U21. Créé en 2014, le tournoi rassemble seize équipes de Premier League 2 (la ligue réserve anglaise) et autant d’académies européennes triées sur le volet. Toutes les rencontres sont disputées en Angleterre, entre août et mai.
Le tournoi débutera par une phase de groupes : chaque équipe disputera quatre matchs contre des adversaires britanniques. Les deux premiers de chaque poule accèderont ensuite aux quarts de finale, à élimination directe, jusqu’à une finale unique. Les clubs participants peuvent aligner jusqu’à trois joueurs de plus de 21 ans, permettant d’inclure quelques cadres de la Castilla dans le groupe.
L’engagement du Real Madrid Castilla dans la Premier League International n’est pas anodin. Il constitue aussi un test grandeur nature pour une génération qui rêve de s’imposer dans un contexte de plus en plus compétitif.
Si le club place la formation au cœur de sa stratégie, cette ouverture européenne s’inscrit dans un cadre logique de développement global des jeunes talents. À Arbeloa et son groupe de saisir cette chance unique pour faire briller la Fábrica au-delà des frontières espagnoles.
Djamel Bennacer