Foot National
·19 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 novembre 2024
Le Paris Saint-Germain pourrait faire une très grosse affaire l'été prochain, en profitant d'une clause de départ revue à la baisse pour Victor Osimhen.
Victor Osimhen au Paris Saint-Germain, une question de temps ? Alors qu'il s'était mis d'accord l'été dernier avec le club de la capitale, l'attaquant international nigérian (35 sélections, 21 buts) pourrait voir ce dernier revenir à la charge dans quelques mois. Prêté par le Napoli à Galatasaray cette saison, avec qui il s'éclate en Turquie (8 buts en 9 matchs) et souhaite aller bout de l'exercice, l'ex-Lillois (2019-2020) aurait vu sa clause libératoire être fortement dévaluée, comme l'apprend La Gazetta dello Sport.
Initialement, il aurait fallu débourser 130 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2026 à Naples. Actuellement, sa clause libératoire coûterait désormais ... 80 millions, pour atteindre les 75 dans quelques mois, indique le quotidien italien. Un tarif beaucoup plus abordable pour les clubs intéressés, dont le PSG donc. Pour rappel, le meilleur buteur et champion de Serie A en 2023 (26 buts) a été retenu par son président Aurelio de Laurentiis lors des deux derniers mercatos d'été, malgré une volonté de départ. Ce qui lui a valu une mise à l'écart lors de la dernière intersaison estivale, avant qu'une solution soit trouvée avec cette porte de sortie en Turquie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live