Foot National
·10 luglio 2025
Le PSG ou les Bleues sur TF1 dimanche soir ? La chaîne a tranché

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 luglio 2025
La chaîne TF1 se retrouve face à un cas de conscience ce dimanhe 13 juillet, avec deux matchs à diffuser : le troisième match de l'Euro pour l'équipe de France féminine face aux Pays-Bas et la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et Chelsea.
Les Bleues ou le Paris Saint-Germain ? Voilà le dilemme face auquel est confronté la chaîne TF1 pour la soirée du dimanche 13 juillet. À la même heure (21h), la Une a effectivement le choix entre le troisième match de la phase de groupes de l'Euro 2025 entre l'équipe de France féminine et les Pays-Bas, décisif pour la qualification pour les quarts de finale, et la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et Chelsea aux États-Unis, dont elle a récupéré les droits auprès du diffuseur DAZN.
Le Groupe TF1 a d'ores et déjà fait son choix diffusant les Tricolores de Laurent Bonadei sur TMC, autre chaîne du groupe. Après leur succès face à l'Angleterre samedi dernier pour leur entrée en lice (2-1) puis celui contre le pays de Galles ce mercredi 9 juillet (4-1), les coéquipières de Griedge Mbock n'ont pas encore officialisé leur qualification pour le prochain tour. Avec 6 points au compteur et une différence de +4, c'est toutefois en pole position qu'elles vont aborder ce choc face aux Néerlandaises (3 pts, -1).
Concernant la finale du Mondial des clubs et l'affiche PSG-Chelsea, c'est donc sur TF1 qu'elle sera disponible en clair. Déjà champions de France et d'Europe, les hommes de Luis Enrique peuvent terminer de tout rafler cette saison en devenant champions du monde face aux Blues. Ces derniers ont acquis leur qualification face aux Brésiliens de Fluminense mardi soir (2-0), tandis que le rouleau compresseur parisien n'a fait qu'une bouchée du Real Madrid hier soir (4-0).
L'information a été confirmée par TF1 via un communiqué :
Après une saison exceptionnelle, les hommes de Luis Enrique ont remporté hier soir la 1/2 finale de la Coupe du Monde des clubs 4 à 0 face au Real Madrid. Les vainqueurs de la Ligue des Champions tenteront de remporter un 5eme trophée, une 1ère historique ! Pour cela, le PSG affrontera Chelsea en finale dimanche à 20h50 sur TF1. Le match sera commenté par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, avec Saber Desfarges. La rencontre sera suivie du Mag présenté par Denis Brogniart. Entouré de Camille Abily, Nadia Benmokhtar et Thomas Mekhiche, il reviendra sur la finale de la coupe mais aussi sur le match des Bleues à l'Euro féminin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live