Le Portugal porté par son gardien, Rafael Leao (ex-LOSC) défiera Mike Maignan et les Bleus en quarts | OneFootball

Le Portugal porté par son gardien, Rafael Leao (ex-LOSC) défiera Mike Maignan et les Bleus en quarts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 luglio 2024

Le Portugal porté par son gardien, Rafael Leao (ex-LOSC) défiera Mike Maignan et les Bleus en quarts

Immagine dell'articolo:Le Portugal porté par son gardien, Rafael Leao (ex-LOSC) défiera Mike Maignan et les Bleus en quarts

Dans la souffrance, le Portugal est parvenu à éliminer la Slovénie à l’issue d’une séance de tirs au but délirante (0-0, 3-0 t.a.b.) pour retrouver la France en quarts de finale. Il s’agira de belles retrouvailles entre Mike Maignan et Rafael Leao.

Loin d’être soutenu par une pelouse dans un état lamentable, le Portugal a longtemps été accroché par la Slovénie, coriace et dangereuse en phase de transitions rapides. Il a pourtant eu des opportunités avec Ruben Dias (5′), Bruno Fernandes (13′) ou encore Cristiano Ronaldo (34′) sur coup-franc. Mais solides dans leur propre surface, alors que la Seleçao manquait de variété dans son jeu offensif, les Slovènes ont peu à peu pris confiance pour être capable de se projeter. Ils n’étaient pourtant pas loin d’être calmés avant le premier acte. Ils auraient été assommés si Palhinha n’avait pas vu sa frappe être repoussée par Oblak sur son poteau gauche (45+2′).


OneFootball Video


Au fil des minutes, lors de la deuxième période, la Slovénie finissait par se retrouver devant les cages adverses et Benjamin Seko pouvait s’essayer à l’heure de jeu, sans réussite. A l’opposé, Jan Oblak sortait une tentative de Cristiano Ronaldo (90′) dans le temps additionnel. Les prolongations, les premières de l’Euro 2024, ont été spectaculaires avec notamment deux immanquables de part et d’autre. Cristiano Ronaldo manquait en penalty, parfaitement arrêté par le portier slovène, et fondait en larmes (105′) quand Benjamin Sesko, profitant d’une perte de balle de Pepe dans la peau du dernier défenseur, butait sur ce diable de Diogo Costa (115′). Un arrêt sensationnel du bout du pied qui permet au Portugal de rester en vie. Embarqué en séance de tirs au but, le portier portugais a été immense, stoppant les trois premières tentatives slovènes. C’est ainsi, au forceps (3-0 t.a.b), que le Portugal est passé des larmes de tristesse aux cris de joie.

Prêt pour un remake de la finale de l’Euro 2016 ? Les Bleus affronteront la Seleçao ce vendredi 05 juillet à Hambourg en quarts de finale de l’Euro 2024. Cette rencontre sera également de belles retrouvailles entre deux anciens Dogues, entre Rafael Leao et Mike Maignan qui se sont côtoyés du côté du LOSC.

Portugal, la composition : Costa – Cancelo (Semedo 117′), Dias, Pepe (Neves 118′), Mendes – Fernandes, Palhinha, Vitinha (Jota 65′) – Silva, Ronaldo, Leao (Conceicao 76′)

Portugal – Slovénie : Le résumé vidéo

Visualizza l' imprint del creator