Parisfans.fr
·23 luglio 2025
Le mercato du PSG dévoilé : un choix choc et les postes ciblés

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·23 luglio 2025
Le mercato estival 2025 se joue désormais et jusqu’au 1er septembre à 20h en France, alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain s’accumulent. Cette fois, c’est PSG Inside Actus qui fait un point sur les plans parisiens. Notamment un choix fort pour le recrutement d’un attaquant et les postes prioritaires cet été.
« Le Paris Saint-Germain, bien que récemment sacré champion d’Europe, hésite toujours à recruter un vrai numéro 9 lors du prochain mercato. Selon plusieurs sources, le club considère que les coûts des attaquants ont dramatiquement grimpé, et que payer à l’excès n’a plus de sens. Depuis son titre en Ligue des Champions, le PSG souffre d’une « taxe champion d’Europe ». Luis Enrique, fidèle à son discours, a clairement indiqué à plusieurs reprises que si le rapport qualité-prix n’était pas convaincant, il n’y aurait pas de signature. Ce qui change cette année, c’est la hiérarchie des priorités sportives. En interne, on estime que le poste de n°9 n’est pas le plus urgent. D’autres zones du terrain doivent être consolidées, notamment : Le milieu de terrain défensif, où le PSG cherche un profil puissant et endurant pour stabiliser l’équipe. Deux défenseur centraux , capables de relancer proprement, si possible un droitier et un gaucher. Un Ailier jeune, pouvant jouer à droite et à gauche. Un Arrière »
Attention, cela reste une rumeur et non une annonce officielle. Surtout, comme on le souligne régulièrement, le mercato peut vite changer en fonction des opportunités ou du discours des autres clubs. Mais ce média est relativement fiable et le tout a du sens.
Le recrutement d’un nouveau 9 semble loin d’être une priorité, entre un Gonçalo Ramos (24 ans) pas spécialement sur le départ et la place d’Ousmane Dembélé (28 ans) qu’il faudrait changer si un grand buteur devait être titulaire.
Des cibles en défense sont clairement attendues, l’effectif semble assez clairement avoir besoin d’y être renforcé. Un latéral polyvalent et un défenseur central notamment, qui correspondent au jeu du coach Luis Enrique.
Les venues d’un milieu avec un profil un peu différent et un attaquant polyvalent auraient aussi du sens. Cependant, attention, rien n’est encore acquis. D’autant plus avec des prix qui montent vite, surtout du côté du PSG. Lequel a des moyens importants, tout le monde le sait et les clubs peuvent d’en profiter.
Mais on a déjà vu ces derniers mois, notamment avec João Neves et Khvicha Kvaratskhelia, que le PSG sait être patient si le prix lui semble être exagéré. Cela avec de la réussite au bout. Patience donc, il faut que les négociations se déroulent.