Le Mans : Novak Djokovic, Felipe Massa et un fonds brésilien... le club sarthois accueille des nouveaux investisseurs | OneFootball

Le Mans : Novak Djokovic, Felipe Massa et un fonds brésilien... le club sarthois accueille des nouveaux investisseurs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1 agosto 2025

Le Mans : Novak Djokovic, Felipe Massa et un fonds brésilien... le club sarthois accueille des nouveaux investisseurs

Immagine dell'articolo:Le Mans : Novak Djokovic, Felipe Massa et un fonds brésilien... le club sarthois accueille des nouveaux investisseurs

Le Mans FC, tout juste promu en Ligue 2, s'offre un nouvel investisseur de taille. Le fonds brésilien OutField, accompagné de noms prestigieux comme le tennisman Novak Djokovic ou encore le pilote de F1 Felipe Massa.

Le Mans FC, fraîchement promu en Ligue 2, vient de frapper un grand coup. Le président et propriétaire, Thierry Gomez, a annoncé l'arrivée d'un nouveau partenaire financier de taille. Il s'agit d'OutField, un fonds d'investissement brésilien, leader dans l'investissement sportif en Amérique latine. Georgios Frangulis, fondateur et PDG d'OakBerry, fait également partie de cette nouvelle alliance.


OneFootball Video


Un investissement prometteur

Pedro Olivera, co-fondateur d'OutField, a justifié cet investissement : "Nous travaillons dans le football depuis 10 ans, au Brésil et à l'international, et nous y investissons directement. Nous avons trouvé chez Thierry et son équipe une gestion de haut niveau, avec une vision à long terme et un fort accent sur la compétitivité sportive, tout en préservant la viabilité financière. Nous voulons poursuivre ce travail en apportant plus de ressources financières, une plus grande capacité technique et une expérience adaptée aux défis croissants du football français, européen et mondial".

Des figures du sport de haut niveau s'engagent

Le pool d'investisseurs de ce fonds brésilien est impressionnant. Aux côtés de Georgios Frangulis, on retrouve des noms prestigieux du monde du sport. Le plus notable est sans aucun doute Novak Djokovic, légende du tennis. Il est accompagné par les pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen.

Felipe Massa séduit par le projet manceau

Felipe Massa a d'ailleurs commenté son implication : "Je pense que tout le monde connaît ma passion pour le football, qui m'amène aujourd'hui à franchir cette étape. Le Mans FC entretient un lien fort avec le sport automobile, et lorsque mon grand ami et partenaire chez Oakberry, Georgios Frangulis, m'a présenté le projet, j'ai voulu en faire partie — d'autant plus aux côtés de personnes que je respecte profondément, comme Djokovic, qui n'a plus besoin d'être présenté, et Magnussen, avec qui j'ai partagé de nombreuses années en Formule 1. C'est indéniablement une belle opportunité, avantageuse de la dynamique du football français, champion en titre de la Ligue des Champions et qui tient actuellement des investissements importants".

Un centre de formation en ligne de mire

Pour le président Thierry Gomez, ce nouveau partenariat donne au club les moyens de ses ambitions. Il a ainsi déclaré : "Nous avons bâti une base solide pour le club. Ce nouveau partenariat nous donne les moyens de croître de manière responsable. Notre priorité immédiate : investir dans nos infrastructures et créer les conditions d'un nouveau centre de formation agréé par la DTN, afin de redevenir à moyen terme une référence nationale dans la formation". Cette arrivée d'investisseurs de renom permet au Mans FC de travailler sur un projet ambitieux et durable, tout en conservant une gestion financière saine pour s'installer durablement dans le monde professionnel.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator