Le loupé cadeau du Barça, le Real Madrid champion, Gérone en C1 ! | OneFootball

Le loupé cadeau du Barça, le Real Madrid champion, Gérone en C1 ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 maggio 2024

Le loupé cadeau du Barça, le Real Madrid champion, Gérone en C1 !

Immagine dell'articolo:Le loupé cadeau du Barça, le Real Madrid champion, Gérone en C1 !

Le Barça s'est bien loupé sur la pelouse de Gérone, ce qui offre officiellement le titre de champion d'Espagne au Real Madrid !

Après la victoire du Real Madrid un peu plus tôt dans la journée face à Cadix (3-0), la donne était claire en Liga. Pour éviter que le club merengue ne soit sacré dès ce samedi, le Barça devait absolument s'imposer sur la pelouse de Gérone. Un défi que les hommes de Xavi n'ont pas réussi à relever, subissant même une défaite (2-3) face à une équipe qui les double au classement et s'assure une place en Ligue des champions. Le Real Madrid s'offre donc officiellement un 36e titre de champion d'Espagne !


OneFootball Video


Gérone officiellement en Ligue des champions !

Le Barça pourra s'en mordre les doigts, car les Blaugranas semblaient tenir leur derby en main. Christensen a rapidement ouvert le score d'un bel enchaînement (3e) et malgré l'égalisation rapide de Dovbyk (5e), le Barça a repris les commandes ensuite grâce à Lewandowski (45+1e) sur penalty et semblait lancé vers un succès. Mais un homme a tout fait basculer : Portu. Le milieu offensif de Gérone, entré en jeu à l'heure de jeu, a égalisé dans la foulée en profitant d'une énorme erreur de Sergi Roberto (65e). Dans la foulée, Portu a offert une passe décisive à Gutierrez dont la frappe détournée par Koundé a fini au fond (67e). Et le même Portu a fini par faire plier Ter Stegen une nouvelle fois d'une volée absolument magistrale quelques minutes plus tard (75e). Une vraie merveille qui envoie officiellement la surprise Gérone en Ligue des champions la saison prochaine !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator