Le LOSC veut miser sur « ses forces » et « sa confiance » pour faire tomber l’OM au Vélodrome | OneFootball

Le LOSC veut miser sur « ses forces » et « sa confiance » pour faire tomber l’OM au Vélodrome | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 dicembre 2024

Le LOSC veut miser sur « ses forces » et « sa confiance » pour faire tomber l’OM au Vélodrome

Immagine dell'articolo:Le LOSC veut miser sur « ses forces » et « sa confiance » pour faire tomber l’OM au Vélodrome

Le LOSC, engagé dans une sérieuse série d’invincibilité, se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille ce samedi. Une partie particulièrement excitante pour Bruno Genesio et ses hommes.

Le LOSC, qui reste sur deux succès consécutifs et quinze matchs sans défaite, s’apprête à vivre la partie la plus périlleuse de sa semaine avec un déplacement à Marseille, au plus près de l’air marin de la Mer Méditerranée. La cité phocéenne ne devrait néanmoins pas accueillir les Dogues à bras ouverts, eux qui représentent une véritable menace dans la conquête du podium. Cette quinzième journée de Ligue 1 McDonald’s, la dernière de l’année 2024, s’annonce passionnante et ce n’est pas Bruno Genesio, meneur d’hommes dans le Nord, qui dira le contraire : « C’est un match de Ligue des Champions. À chaque fois qu’on va jouer au Vélodrome, c’est une ambiance de Ligue des Champions avec un public de Ligue des Champions et face à une équipe de niveau Ligue des Champions« , répète ainsi le technicien lillois.


OneFootball Video


Ce dernier, qui fait briller les Dogues depuis plusieurs mois désormais, est impatient de mener ses troupes au combat : « C’est un match excitant, confie-t-il. C’est pour ce genre de rencontre qu’on fait ce métier avant tout. On sait que ce sera un match difficile, mais on est très motivés et excités. Encore une fois, je crois qu’il faut penser à ce qu’on souhaite faire plutôt que de penser à un éventuel bon résultat qui nous permettrait de… C’est surtout là-dessus que l’on veut se concentrer, lance Bruno Genesio, soudainement interrompu.Ce que l’on veut faire ? À vous, je veux bien le dire, mais je ne vais pas donner ma séance tactique à l’adversaire quand même », répond-il d’emblée avec un grand sourire.

Passé par l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, Bruno Genesio connaît parfaitement la force de son prochain adversaire : « C’est une équipe très performante, qui a de très bons joueurs, ce qui est le plus important. Elle a des principes de jeu très forts inculqués par le coach. Elle a un public extraordinaire qui est quasiment un douzième homme au Vélodrome. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique, qui a eu quelques difficultés à domicile mais qui a l’air de corriger beaucoup de choses. Mais on a aussi nos forces et de la confiance, parce qu’on est à quinze matchs sans défaite toutes compétitions confondues. On est, dans le contenu de nos matchs, de plus en plus consistant. Ce sera une belle opposition et un bon match », conclut-il ainsi, la veille de ce choc entre Dogues et Olympiens.

Visualizza l' imprint del creator