Le Petit Lillois
·20 maggio 2025
« Le LOSC aurait pu faire un truc extraordinaire, mais (non)… » estime Daniel Riolo (RMC)

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·20 maggio 2025
Suiveur assidu de la scène footballistique française, Daniel Riolo ne savait pas véritablement comment se positionner samedi, suite à la cinquième place acquise par le LOSC. Il ne manquait rien pour faire bien mieux.
Les revers concédés par la moitié de ses prétendants lors de la 33e journée de Ligue 1 avaient déjà permis au podium de se dessiner. Il ne restait plus qu’un dernier strapontin, la quatrième place, pour tenter d’atteindre la Ligue des Champions. En position favorable, l’OGC Nice n’a pas tremblé face à Brest (6-0) et a laissé le LOSC, vainqueur du Stade de Reims (2-1), sur le carreau. Les Dogues étaient ainsi contraints de se contenter de la cinquième place et de la Ligue Europa. Olivier Létang, malgré cette petite désillusion, restait positif lors de son passage en zone mixte.
« Si on regarde notre saison, qui a été très longue. On a fait 51 matchs, dont le premier match officiel le 6 août. Pour les joueurs, le staff, ça a été une très longue saison, débutait le dirigeant lillois. C’était important d’être cinquième et d’être qualifié pour l’Europa League. Je pense qu’à froid, quand on regardera cette saison avec du recul, on pourra se dire que ça a été une très belle saison », lâchait Olivier Létang.
Présent sur les ondes de la radio RMC ce samedi, Daniel Riolo commentait la saison du LOSC et rebondissait sur les propos tenus par le président nordiste. Ce dernier aurait autant « raison » que « tort » à ses yeux.
« Le parcours a été très long. Oui, c’est épuisant. Oui, c’est difficile de tout mener de front. Et, au final, rester en Coupe d’Europe, être installé après toutes les émotions que tu as transmises à ton public cette année, oui c’est positif. Mais tu ne peux pas ne pas regarder le classement. Tu es à un point de Monaco, à égalité avec Nice. Il aurait pu avoir plus le sourire et dire que c’était une saison exceptionnelle. Tout se joue à un point. Avec un tout petit point de plus, ils retrouvaient ce tour préliminaire qui leur avait bien réussi. Un seul petit point, tu es obligé d’être déçu », clamait l’éditorialiste.
« Si je suis supporter lillois, tout va bien, mais j’ai un goût amer dans la bouche »
Ce dernier renchérissait une dizaine de minutes plus tard, alors que Benjamin André venait de faire part de sa déception : « Que (Olivier) Létang mette en avant le fait que le club se soit relevé d’une situation financière catastrophique, qu’il s’installe en Europe (Ligue des Champions ou Europa League), qu’il soit devenu un client ultra-sérieux en Ligue 1, c’est logique. Mais que tu échoues pour un mini point dans un championnat faible où aucun club hormis le PSG n’a deux points de moyenne par match, quand tu sais les matchs en bois qu’a parfois réalisés le LOSC… Encore, s’il y avait un gros club devant toi. Là, c’est juste Nice. Si je suis supporter lillois, tout va bien, mais j’ai un goût amer dans la bouche.
Lille, c’est comme si tu étais un buteur qui marque un doublé, mais qui manque le triplé sur un penalty. J’ai fait un bon match, mais… Au vu du championnat, et l’endroit où ils ont perdu les points, Lille aurait pu faire un truc extraordinaire. On n’aurait rien pu dire si ça avait été le cas », concluait ainsi Daniel Riolo, frustré par la saison du LOSC.