le11
·23 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·23 gennaio 2025
Si le LOSC a fait forte impression lors de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le club nordiste en a également profité pour faire le plein sur le plan financier. Explications.
Toujours en lice pour le « top 8 » synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le LOSC fait également partie des clubs qui ont empoché le plus d’argent durant cette nouvelle phase principale de la compétition. En effet, grâce à ses résultats, avec notamment des succès de prestige contre le Real et l’Atletico, le club nordiste a déjà empoché 60,177 millions d’euros !
Pour autant, le critère notoriété fait que le LOSC est devancé par des clubs moins bien classés comme le Bayern Munich (75 millions), le Paris SG (73,5 millions), le Real Madrid (71,674 millions) ou encore Manchester City (70 988 millions). Néanmoins, les Dogues demeurent le deuxième club français le mieux rémunéré, devançant d’une courte tête Monaco (58 millions), alors que Brest franchit tout juste la barre des 50 millions d’euros.
Quoi qu’il en soit, cette somme est loin d’être anodine puisqu’elle représente plus de la moitié du budget estimé du LOSC cette saison, évalué à 100 millions d’euros par nos confrères de Sport Tune. Désormais, le LOSC peut encore faire grimper l’addition à l’occasion de son tout dernier match contre Feyenoord, mercredi prochain. Néanmoins, l’enjeu principal sera de terminer dans le « top 8 », histoire de s’alléger un peu le calendrier courant février.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport