Foot National
·12 luglio 2025
Le Havre : le HAC officialise deux arrivées en attaque

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 luglio 2025
Maintenu en Ligue 1 après le feu vert de la DNCG, le Havre AC passe à l'action sur le marché des transferts. Le club doyen a officialisé ce vendredi les arrivées de Félix Mambimbi et Godson Kyeremeh, deux ailiers au profil offensif affirmé.
L'été havrais est lancé. Libéré par le FC Saint-Gall (Suisse), Félix Mambimbi (24 ans) devient la première recrue officielle du HAC. Attaquant polyvalent, capable d’évoluer sur tout le front offensif, ce droitier d’1m71 formé aux Young Boys de Berne a signé un contrat de deux ans et portera le numéro 10. International Espoirs suisse à 19 reprises (4 buts), Mambimbi sort d’une saison correcte (5 buts, 6 passes décisives en 38 matchs), marquée notamment par une campagne européenne en Conference League. Vainqueur à trois reprises du championnat suisse avec les Young Boys, il a aussi évolué au SC Cambuur (Pays-Bas) avant de rebondir à Saint-Gall.
Quelques heures plus tard, c’est un autre ailier, Godson Kyeremeh (25 ans), qui a été annoncé. Formé au SM Caen, avec plus de 100 matchs de Ligue 2 au compteur, le natif de Melun s’est engagé pour deux saisons avec les Ciel et Marine. Malgré la relégation de Caen en National, sa saison personnelle fut aboutie (4 buts, 3 passes décisives en 33 matchs). Révélé lors d’un prêt réussi à Annecy en 2022 (trophée FFF de meilleur espoir en National), Kyeremeh va découvrir l’élite et portera le numéro 11.
Ces arrivées interviennent dans un contexte mouvementé pour le club normand, récemment sanctionné par la DNCG. Le changement d'actionnaire majoritaire a conduit l’instance de contrôle à encadrer la masse salariale et les indemnités de mutations. Mais cette contrainte n’a pas freiné les ambitions du HAC, qui prépare activement son retour en Ligue 1 McDonald’s avec, à l’horizon, un déplacement sur le Rocher face à l’AS Monaco les 15, 16 ou 17 août.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live