OnzeMondial
·18 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 dicembre 2024
Pachuca affronte à 18 h le Real Madrid en finale de la Coupe intercontinentale des Clubs et un joueur du club mexicain a un message pour les Merengue.
C'est un match en mode David contre Goliath entre le club mexicain de Pachuca et le Real Madrid pour la finale de la Coupe intercontinentale des clubs au Qatar aujourd'hui à 18 h. Véritable surprise après avoir éliminé le champion du Brésil et vainqueur de la Copa Libertadores, Botafogo, en quarts de finale puis le club égyptien d'Al-Ahly, en demi finale, les coéquipiers de Salomon Rondon se tiennent prêt pour ce match historique et l'attaquant vénézuélien l'a fait savoir. « Nous sommes une équipe avec beaucoup de jeunes. C'est une scène dans laquelle le monde entier vous verra. Le Real Madrid est toujours une super équipe, mais le football est imprévisible. A onze contre onze, tout peut arriver. »
A 35 ans, Salomon Rondon est le leader de son équipe grâce à ses nombreuses expériences en Espagne, Chine, Russie, Argentine et en Angleterre. Il a rencontré plusieurs fois le Real lors de ses passages à Malaga et Las Palmas de 2008 à 2012 et connait l'histoire de ce club. Aujourd'hui, il va également être opposé à Antonio Rudiger en défense, pas effrayé par le rugueux défenseur allemand. « Je sais qu'il est assez ennuyeux et qu'il aime déranger les attaquants. C'est sa façon de jouer et il est respecté. Je sais quels tours joue Rüdiger et je n’y prêterai aucune attention. Il est central, son travail est de vous faire perdre le contrôle et la concentration, mais à ce stade de ma carrière, je vais en profiter comme un enfant. » Le message est donc passé, verdict aux alentours de 19 h 45 pour savoir si le globetrotter de Pachuca a réussi son défi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.