Le grand déçu du mercato hivernal en Pro League ? "Ici, il joue presque sur une jambe" | OneFootball

Le grand déçu du mercato hivernal en Pro League ? "Ici, il joue presque sur une jambe" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·6 febbraio 2025

Le grand déçu du mercato hivernal en Pro League ? "Ici, il joue presque sur une jambe"

Immagine dell'articolo:Le grand déçu du mercato hivernal en Pro League ? "Ici, il joue presque sur une jambe"

Ezechiel Banzuzi était au centre de toutes les attentions cet hiver. Mais il est finalement resté à Louvain, une situation qui n'est pas simple à gérer.

Ezechiel Banzuzi est un talent recherché. Cet hiver, plusieurs clubs lui ont témoigné de l'intérêt. Il y a une semaine, les médias anglais parlaient déjà d'un accord avec West Ham pour un montant de presque 12 millions d'euros, pouvant même atteindre plus de 15 millions avec les bonus.


OneFootball Video


Cependant, l'accord ne s'est pas concrétisé. L'AS Monaco s'était également manifesté auparavant, avec la même impossibilité de s'entendre avec les Louvanistes. L'OGC Nice avait également été cité.

Le milieu de terrain de 19 ans est donc resté à Den Dreef. Mais le directeur sportif Gyorgy Csepregi sait que le club ne pourra pas le retenir plus longtemps que cet été. "L'objectif est clairement qu'il puisse franchir un palier dans six mois" avoue-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Sauver Louvain et partir par la grande porte

"Il est trop fort pour le championnat belge, il joue presque sur une jambe ici. On en a beaucoup parlé de lui le mois dernier. En Angleterre, ils étaient convaincus qu'il irait à West Ham... Un jeune de 19 ans ne reste pas insensible à ce genre de choses" poursuit Csepregi.

"Je ne lui en veux pas, mais parfois on voit qu'il peut perdre un peu de sa concentration. Si des équipes de La Liga, de la Ligue 1, de la Premier League commencent à mettre beaucoup d'argent sur la table, je serais moi aussi distrait. Nous recommençons, avec un état d'esprit clair. Il partira en été, c'est presque certain. Mais maintenant, le focus est de nouveau sur l'OHL" conclut le directeur sportif, concentré dans la mission maintien (Louvain dispose de trois points d'avance sur la zone rouge).

Visualizza l' imprint del creator